✧˖°.⁺‧˚ ♡ ˚‧⁺ ✧˖°.
Percy a une nouvelle fois rêvé de Hyra, et cette fois-ci, quelque chose chez elle avait changé. Une mèche de cheveux, blanche comme la neige, tranchait avec le blond doré qui l'avait toujours caractérisée. Il devinait que ce changement était dû à l'épuisement qui pesait sur ses épaules. Chaque seconde où elle maintenait cette charge invisible semblait la consumer un peu plus. Et pourtant, malgré la fatigue qui marquait ses traits, son regard restait empreint d'une détermination implacable. Hyra n'était pas prête à abandonner. Elle tiendrait, coûte que coûte, jusqu'à ce qu'ils arrivent. Mais Percy voyait ce qu'elle tentait de dissimuler, ses jambes tremblaient sous le poids et ses muscles tressaillaient d'épuisement. Il savait qu'il ne restait plus beaucoup de temps avant que son corps ne cède. Une seconde de trop, et la voûte de la caverne s'effondrerait, l'ensevelissant sous les débris.
Soudain, une voix masculine a résonné dans l'air oppressant, un grondement puissant qui a fait vibrer le sol.
- Comment va notre hôte mortelle ? - A tonné la voix.
Percy a frissonné, ce n'était pas la voix de Cronos. Lui, il l'aurait reconnue entre mille, avec sa voix rauques et métalliques, pareils à une lame raclant la pierre. Il l'avait entendue tant de fois dans ses cauchemars, se moquant de lui et de ses alliés. Non, cette voix-là était différente, plus grave, plus profonde, comme le grondement d'une guitare basse. Elle était si puissante qu'elle semblait faire trembler l'air autour d'eux.
Luke a alors émergé des ténèbres, pressé, presque paniqué. Il s'est précipité vers Hyra, s'agenouillant à ses côtés. Son regard anxieux trahissait une certaine urgence tandis qu'il observait l'état de la jeune femme. Il a levé les yeux vers l'homme invisible dans l'ombre, sa voix tendue. - Elle décline. Il faut faire vite.
Percy, qui observait la scène depuis les ombres de son propre rêve, a sentit la colère monter en lui. L'hypocrisie de Luke était insupportable. Il savait que celui-ci n'éprouvait aucune réelle compassion pour Hyra. Elle n'était qu'un pion dans son jeu, une pièce remplaçable dans l'échiquier de son ambition. Peu importait combien elle souffrait ou combien elle se sacrifiait, Luke n'en avait que faire. Tout ce qui l'intéressait, c'était de gagner, et Hyra n'était qu'un outil pour y parvenir.
Un rire grave, presque moqueur, a retentit à travers la grotte. Le son provenait de l'homme invisible, toujours caché dans les ténèbres. Puis, comme pour renforcer son contrôle sur la situation, une main massive et charnue a poussé une silhouette dans la lumière. Percy a hoqueté de surprise en reconnaissant celle qui venait d'apparaître sous ses yeux, Artémis, la déesse de la chasse, enchaînée par des liens de bronze céleste.
La déesse, habituellement si majestueuse, paraissait méconnaissable. Sa robe argentée, symbole de sa divinité, était réduite en haillons. Ses bras et son visage portaient des coupures profondes d'où s'écoulait l'ichor doré, le sang des dieux. Percy a sentit son cœur se serrer à cette vue. Même la plus vaillante des déesses semblait brisée dans cette prison infernale.
- Tu as entendu le garçon, - A dit l'homme caché dans l'obscurité, sa voix s'élevant de nouveau, glaciale et autoritaire. - À toi de choisir.
Les yeux d'Artémis, pourtant toujours empreints de puissance, lançaient des éclairs de colère. Percy, qui la connaissait comme une déesse inébranlable, ne comprenait pas pourquoi elle ne brisait pas ces chaînes, pourquoi elle ne se libérait pas de cette emprise comme elle l'aurait fait en temps normal. Mais quelque chose, ici, la retenait. Peut-être que le bronze céleste, ou quelque sortilège maléfique, neutralisait ses pouvoirs.
YOU ARE READING
𝓛𝓮 𝓳𝓮𝓾 𝓭𝓮𝓼 𝓭𝓲𝓮𝓾𝔁~𝓽𝓸𝓶𝓮 2
FanfictionTome 2 || Percy Jackson; La mer des monstres -Je croyais que les dieux avaient un plan pour chacun d'entre nous? Et que je ne pouvais pas interférer.-taquina le blond en se rapprochant de la jeune fille, alors que celle-ci fronçait un peu les sourc...