Chapitre 23

201 16 9
                                    


✧˖°.⁺‧˚ ♡ ˚‧⁺ ✧˖°.



Lorsqu'ils ont refaient surface, le cœur de Hyra a enfin semblé retrouver son souffle, comme si un poids immense venait de se dissiper. Ils étaient vivants. L'océan, impitoyable et sombre, avait relâché ses griffes sur eux. À la vue de Percy et d'Annabeth, luttant pour rester à flot, elle a sentit une vague de soulagement l'envahir.

Sans perdre une seconde, elle s'est précipité vers le bastingage, ses doigts tremblaient d'inquiétude alors qu'elle déroulait l'échelle de corde. Elle l'a abandonné à leur portée, les yeux rivés sur eux avec une intensité presque fébrile, comme si le simple fait de les voir les ramenait déjà un peu plus à la réalité.

Percy et Annabeth ont grimpé avec peine, leurs muscles fatigués par l'effort. Dès qu'ils ont été à bord, Hyra n'a pas hésité une seconde et dans toute sa fougue, elle leur a administré à chacun un coup sur l'épaule, assez fort pour les faire grincer de douleur. - Pourquoi faut-il toujours que l'un d'entre vous soit en danger ou à deux doigts de la mort ? - S'est- elle exclamé, sa voix vibrante d'une colère mêlée de soulagement. Ils lui avaient fait peur, une peur viscérale qui ne s'évaporait pas si facilement.

Les deux enfants qui venaient d'arrivé se sont jeté un coup d'oeil en se rappelant la frayeur qu'elle leur avait fait l'année dernière.

Mais avant qu'ils n'aient le temps de protester ou de s'excuser, Hyra a attrapé Annabeth et la serra fermement contre elle, un geste qui en disait bien plus que des mots. C'était un mélange de réprimande et de gratitude, une étreinte rapide mais sincère. L'odeur salée de la mer, mêlée à celle de ses cheveux brun humides, emplissait ses narines, lui rappelant à quel point elle tenait à eux, à quel point leur survie était essentielle pour elle.

Après s'être séparée de son amie, Hyra s'est redressé, rassemblant rapidement des linges secs qu'elle leur tendit. Elle les a observé alors qu'ils s'enroulaient dans les serviettes, leurs visages encore marqués par la tension de l'épreuve qu'ils venaient de traverser.

L'eau devait être glaciale, presque paralysante, et l'idée que Percy et Annabeth aient dû y plonger la rendait à nouveau furieuse contre eux, mais surtout contre le danger qu'ils avaient affronté. Pourtant, au fond d'elle, la gratitude l'emportait. Ils étaient là, tous les deux, vivants et en sécurité, et pour l'instant, c'était tout ce qui comptait.

Pendant qu'elle attendait avec une angoisse dévorante, elle avait fixé la surface de l'eau comme si sa vie en dépendait, Hyra ne pouvait s'empêcher de revivre un souvenir qui lui déchirait encore le cœur. Elle se revoyait ce jour fatidique, après sa chute vertigineuse de l'arche. Ce jour-là, elle avait survécu, remontant à la surface, haletante, désorientée. Mais Percy manquait à l'appel. Elle avait cherché désespérément autour d'elle, scrutant les flots, le cœur battant à tout rompre, craignant le pire. Pendant ces quelques instants qui lui avaient semblé une éternité, elle avait cru qu'il s'était noyé, qu'il avait été englouti par les eaux. Son cœur avait failli s'effondrer sous le poids de cette terreur.

Aujourd'hui, cette terreur avait refait surface avec une force décuplée. Son esprit semblait vouloir mélanger passé et présent, les entremêlant dans un tourbillon d'émotions terrifiantes. Les souvenirs de cette chute vertigineuse depuis le sommet du bâtiment dédié à Athéna s'imposaient à elle. Ils avaient tous deux plongé dans l'inconnu, atterrissant dans le domaine de Poséidon, dans les eaux sombres et insondables. Mais cet été-là, ils ignoraient encore tout du potentiel de Percy, de ce qu'il était vraiment capable de faire. Et Hyra avait eu peur, une peur viscérale, que seul le destin l'ait épargnée elle seule, qu'elle soit la seule survivante de cette chute fatidique.

𝓛𝓮 𝓳𝓮𝓾 𝓭𝓮𝓼 𝓭𝓲𝓮𝓾𝔁~𝓽𝓸𝓶𝓮 2Where stories live. Discover now