Chapitre 14

250 20 4
                                    


✧˖°.⁺‧˚ ♡ ˚‧⁺ ✧˖°.




Percy observait attentivement le visage de Hyra, son regard fixé sur les nuances d'émotion qui se succédaient dans ses yeux. Les sentiments semblaient se heurter en elle, entre le chagrin, la colère et la confusion, créant une turbulence que le fils de Poséidon ne pouvait entièrement comprendre, mais qu'il percevait clairement. La lueur dans ses yeux oscillait entre la douleur et la vulnérabilité, rendant chaque changement de sentiment encore plus déchirant à observer.

En entrant dans ce sanctuaire silencieux, Percy avait perturbé l'équilibre fragile que Hyra avait trouvé dans cet endroit. Il était là, directement après leur dispute, et même si sa présence était exactement ce qu'elle avait espéré, elle ne pouvait échapper à une vague amère d'hostilité envers lui, prendre possession d'elle. Chaque mot blessant qu'il avait prononcé plus tôt résonnait encore dans sa tête, et la douleur de ses paroles semblait se matérialiser devant elle.

Percy savait qu'il était le catalyseur de cette confusion. Il se sentait coupable de l'état dans lequel se trouvait Hyra, et cette culpabilité ne faisait que renforcer sa détermination à rétablir les choses.

Alors que Hyra ouvrait légèrement les lèvres, prête à réagir ou à exprimer ce qu'elle ressentait, Percy a sentit un frisson de panique le saisir. Ils étaient dans un lieu ou il devait rester discret, loin des oreilles indiscrètes qui pourraient les surprendre. Il savait que le moindre bruit ou mouvement pouvait les trahir.

Dans un geste rapide, presque instinctif, Percy s'est précipité vers elle. Sa main s'est placé doucement mais fermement sur les lèvres de Hyra. Le mouvement fut si rapide et surprenant que Hyra n'eut pas le temps de réagir. Le contact de sa main sur ses lèvres a fait taire tout bruit potentiel, et Percy a fermé les yeux un instant, un soupir de soulagement s'échappant de ses lèvres.

Lorsque Percy a rouvert les yeux, il fut immédiatement frappé par la proximité de leurs visages. Les émotions conflictuelles se sont dissipé en un instant alors qu'il réalisa à quel point ils étaient proches. Ses yeux se sont posé sur les traits de Hyra, sa respiration se mêlant à la sienne, leurs visages si près que le moindre mouvement pourrait provoquer un contact de leurs lèvres.

Le conflit intérieur de Percy a semblé s'évanouir dans cette proximité palpable. La dispute qui avait agité leur relation était maintenant noyée dans cette intimité inattendue. Tout semblait suspendu dans l'air, et Percy a comprit qu'il ne devait pas simplement retirer sa main, mais aussi choisir ses prochains mots avec soin. Dans cet espace clos et silencieux, les tensions semblaient se dissoudre, laissant place à une fragilité partagée.

Le cœur de Percy battait si intensément contre sa poitrine qu'il avait l'impression que chaque pulsation pouvait être entendue par Hyra. Ce rythme effréné était une réaction habituelle comme a chaque fois qu'elle était proche de lui, mais cette fois, l'effet était amplifié par la tension et l'angoisse de leur situation. Malgré cette montée d'adrénaline, une étrange sérénité s'installait progressivement autour d'eux, comme si l'immensité de l'océan avait suspendu les tumultes du monde extérieur pour créer un havre de paix éphémère. Il n'y avait plus de vagues déchaînées, plus de dangers menaçants, juste eux deux, dans un cocon de tranquillité.

Hyra, surprise par la soudaineté de l'action de Percy, n'avait pas anticipé un tel accueil. Le geste de Percy, bien que furtif, avait ébranlé ses certitudes. Elle était encore sous le choc, ses pensées embrouillées par la proximité inattendue du garçon. La réaction instinctive de Percy ne faisait qu'intensifier le chaos intérieur d'Hyra, car elle était maintenant si près de lui qu'elle en perdait toute capacité à réfléchir correctement. Sa colère, pourtant si brûlante quelques instants auparavant, semblait se dissoudre sous le poids de leur contact rapproché.

𝓛𝓮 𝓳𝓮𝓾 𝓭𝓮𝓼 𝓭𝓲𝓮𝓾𝔁~𝓽𝓸𝓶𝓮 2Where stories live. Discover now