✧˖°.⁺‧˚ ♡ ˚‧⁺ ✧˖°.
Hyra a sentit la panique l'envahir en observant l'explosion qui secouait le navire. Le fracas de l'explosion a résonné dans son esprit comme un coup de tonnerre, une détonation qui ébranlait bien plus que le simple bois du bateau. Son cœur s'est violemment serré, alors qu'une peur viscérale s'insinuait dans chaque fibre de son être. Elle n'aurait jamais dû le laisser y aller, elle le savait. Elle avait essayé de le retenir, tendant la main pour le saisir, pour l'empêcher de partir, mais Percy avait esquivé son contact, comme si son toucher le brûlait.
Ce geste, ce refus, viendrait s'ajouter à la longue liste de regrets qui pesait déjà lourd sur ses épaules, une liste bien trop étendue pour une fille de son âge.
Il avait disparu dans le chaos, et les derniers mots qu'ils avaient échangés n'étaient pas des mots qu'elle voulait chérir. Les dernières pensées que Percy avait eues à son égard semblaient si froides, si distantes, et cette idée la tuait à petit feu.
À côté d'elle, Annabeth semblait tout aussi déboussolée. La brune fixait l'horizon, son regard perdu scrutant les vagues comme si elle espérait y voir Percy réapparaître, indemne. Était-il possible qu'il ait péri, ici, au milieu de l'eau, dans son propre élément ?
- Hyra... - A appelé Annabeth, tentant de percer la brume de désespoir qui enveloppait son amie. Mais Hyra n'a pas réagit, son esprit figé dans une horreur silencieuse. - Hyra ! - A répété Annabeth, sa voix plus ferme cette fois. La blonde a finit par tourner la tête, ses yeux embués de larmes. Si Percy était réellement mort, son esprit basculerait dans un abîme dont même les dieux ne pourraient la sauver.
- Il ne peut pas être mort, - A déclaré Hyra, une note de désespoir perçant dans sa voix. Elle sentait le désespoir s'emparer d'elle, tentant de la submerger, de prendre le contrôle de son corps bien qu'elle luttait pour ne pas céder. - Même s'il était blessé, l'eau le soignerait... comme avec l'arche, n'est-ce pas ? - Sa voix tremblait alors qu'elle cherchait une confirmation, un signe que tout n'était pas encore perdu. La fille d'Athéna, avait toujours la réponse, elle ne se trompait jamais. Hyra avait besoin de cet espoir, de ce réconfort que seule sa meilleure amie pouvait lui offrir.
- Peut-être, - A répondu Annabeth, son propre doute luttant contre la conviction qu'elle tentait de donner à sa voix. - En effet... et il ne peut pas se noyer. - Il y avait une réelle chance que Percy soit encore en vie, quelque part, mais les filles ne pouvaient pas partir sans en être sûres, sans avoir fouillé chaque recoin de cette étendue d'eau.
L'espoir a balayé les autres émotions de Hyra, les consumant comme un feu dévorant. Elle ne partirait pas sans lui, pas avant d'avoir tout essayé.
Les deux demi-déesses ont parcourut l'étendue d'eau, leurs regards scrutant désespérément la surface encombrée de débris. Les restes du navire flottaient paisiblement, une scène d'après-tempête qui contrastait cruellement avec l'agitation intérieure qui consumait Hyra. Chaque morceau de bois, chaque planche flottante semblait un obstacle insurmontable dans leur quête pour retrouver Percy.
Mais Hyra ne s'arrêterait pas. Pas une seule fois elle ne permit à la fatigue ou au désespoir de la ralentir. Elle savait qu'elle ne pouvait pas partir d'ici sans lui.
Puis, juste au moment où son espoir commençait à faiblir, elle l'a aperçut. Là, au milieu des débris, un éclat de vie. Percy flottait, vivant.
Son cœur, qui semblait s'être arrêté avec l'explosion, a recommencé à battre, fort et puissant. Il battait pour lui.
YOU ARE READING
𝓛𝓮 𝓳𝓮𝓾 𝓭𝓮𝓼 𝓭𝓲𝓮𝓾𝔁~𝓽𝓸𝓶𝓮 2
FanfictionTome 2 || Percy Jackson; La mer des monstres -Je croyais que les dieux avaient un plan pour chacun d'entre nous? Et que je ne pouvais pas interférer.-taquina le blond en se rapprochant de la jeune fille, alors que celle-ci fronçait un peu les sourc...