✧˖°.⁺‧˚ ♡ ˚‧⁺ ✧˖°.
Après avoir perdu Thorn, Percy s'est engagé dans les sombres couloirs du bâtiment, son souffle haletant. Tandis qu'il avançait, ses pas résonnait faiblement sur le sol, il est tombé sur les deux enfants Di Angelo, recroquevillés dans un coin. Leurs visages étaient marqués par la peur et l'incompréhension, leurs regards cherchant désespérément un sens à ce qui venait de se produire. Ils étaient encore en état de choc, leurs yeux grands ouverts, incapables de comprendre comment, en quelques instants seulement, leur monde avait basculé dans le chaos.
Percy ne pouvait que les comprendre. Il se revoyait lui-même, à cet instant précis, plus d'un an en arrière, lorsqu'il avait découvert que les monstres et les dieux de la mythologie n'étaient pas que des légendes. Il se souvenait de ce sentiment vertigineux de voir la réalité se transformer sous ses yeux, de l'angoisse d'être soudain plongé dans un univers de dangers et de combats pour lesquels il n'était pas préparé.
S'agenouillant doucement devant eux, Percy a tenté de leur parler avec une voix rassurante, bien qu'il sache que rien de ce qu'il pourrait dire ne pourrait vraiment apaiser leur terreur.
- Hé, ça va aller, je vous promets. Je sais que tout ça fait peur, mais vous êtes en sécurité maintenant, - A-t-il dit, choisissant ses mots avec soin. - C'est un peu compliqué, mais je vais tout vous expliquer.
Il cherchait les mots justes pour leur raconter ce qu'ils étaient, qui ils étaient vraiment, et pourquoi ces événements surnaturels venaient de bouleverser leur vie. Mais à peine avait-il commencé, qu'un bruit lourd a résonné derrière lui. Un frisson d'alerte a parcourut son dos.
Le directeur adjoint est soudainement apparut au détour du couloir, son regard perçant et plein de rancœur fixé sur Percy. Il avait l'air furieux, ses traits crispés par une haine mal dissimulée. Sans perdre une seconde, il a fondu sur Percy avec une énergie presque surnaturelle. Ses pas lourds résonnaient dans le couloir, chacun d'eux comme une menace palpable.
Percy n'a pas eut le temps de réagir, ni de protéger les enfants. Le directeur s'était déjà jeté sur lui, l'attaquant avec une violence inattendue, comme s'il avait attendu ce moment pour libérer toute sa rage. - Tu vas regretter de t'être mêlé de tout ça ! - A-t-il rugit en agrippant Percy avec une force qui trahissait sa véritable nature.
Le jeune demi-dieu s'est retrouvé à terre, essayant de repousser l'assaut tout en jetant des regards inquiets vers les Di Angelo, dont les visages étaient maintenant déformés par la terreur. La situation s'échappait à nouveau, et Percy savait qu'il devait agir vite.
Percy était au cœur de la bataille, luttant désespérément contre Thorn, ses muscles tendus par l'effort. Les Di Angelo se tenaient derrière lui, terrifiés, et il savait qu'il devait les protéger à tout prix, même s'il était seul face au monstre. Chaque coup qu'il donnait était dévié, chaque attaque repoussée. Thorn semblait invincible, et Percy sentait que ses forces s'amenuisaient peu à peu.
Mais soudain, tout a changé.
Sans prévenir, Annabeth a surgit, invisible sous sa casquette magique et elle s'est glissé entre Percy et les Di Angelo avec une agilité incroyable, poussant les deux enfants et Percy sur le côté d'un geste rapide et discret. Ils sont tombé à terre dans un fracas sourd, mais le mouvement a perturbé le manticore, ne serait-ce qu'une fraction de seconde. Cela a suffit pour que le reste de leurs amis surgissent à la rescousse.
Thalia, Hyra, et Grover ont fondu sur le monstre par derrière, frappant avec une synchronisation parfaite. Les yeux flamboyants Thalia , a été la première à s'engager dans le combat, sa lance crépitant d'énergie. Elle a frappé avec une telle précision que le monstre, a été surpris et a titubé sous ses coups. Mais c'est lorsqu'elle a échangé sa place avec Hyra, que Percy en est resté bouche bée.
YOU ARE READING
𝓛𝓮 𝓳𝓮𝓾 𝓭𝓮𝓼 𝓭𝓲𝓮𝓾𝔁~𝓽𝓸𝓶𝓮 2
FanficTome 2 || Percy Jackson; La mer des monstres -Je croyais que les dieux avaient un plan pour chacun d'entre nous? Et que je ne pouvais pas interférer.-taquina le blond en se rapprochant de la jeune fille, alors que celle-ci fronçait un peu les sourc...