Chapitre 12

224 19 17
                                    


✧˖°.⁺‧˚ ♡ ˚‧⁺ ✧˖°.




Percy était submergé par une tempête intérieure, ses émotions tourbillonnaient comme les vagues déchaînées d'un océan en furie. Il ne savait plus quoi penser, son esprit était embrouillé par une multitude de sentiments contradictoires. La lettre qu'il tenait entre ses mains tremblantes semblait peser des tonnes, chaque mot gravé sur le papier étant une trahison potentielle. Pourquoi Hyra aurait-elle conservé une lettre de Luke, celui qui les avait trahis, celui qui avait rejoint les forces du mal ? Le simple fait qu'elle garde un tel souvenir lui faisait mal, un coup de poignard en plein cœur.

Hyra ne pouvait pas lui faire ça, pas après tout ce qu'ils avaient traversé ensemble. Pas après la confiance qu'ils avaient difficilement construit. Pas une deuxième fois. Percy sentait que s'il subissait une nouvelle trahison de sa part, il ne s'en remettrait pas. La douleur serait insurmontable, un gouffre sans fond qui l'engloutirait entièrement. Il avait pensé, peut-être naïvement, que si un dieu devait être de son côté, ce serait Aphrodite. Après tout, la déesse de l'amour était intervenue pour l'aider une fois à l'Olympe. Mais alors, pourquoi avait-il l'impression que son cœur se brisait en mille morceaux ?

Il regrettait amèrement d'avoir cédé à sa curiosité. À cet instant, Percy aurait tout donné pour revenir en arrière, pour n'avoir jamais touché cette enveloppe, pour n'avoir jamais lu cette lettre. Il aurait préféré vivre dans l'ignorance, dans un monde où il pouvait encore croire en un avenir avec Hyra, où il pouvait espérer qu'ils aient une chance d'être heureux ensemble. Mais cette lettre avait tout changé. Elle avait transformé son espoir en désespoir et ses rêves en cauchemars.

Que devait-il faire maintenant ? La confronter seul ? Affronter la vérité en face, lui demander des explications, au risque d'entendre ce qu'il redoutait le plus ? Ou bien devait-il en parler avec Annabeth, chercher du réconfort auprès de son amie, mais risquer de perdre le peu de confiance que Hyra pourrait encore avoir en lui ? Percy était déchiré entre ces deux options, aucune ne lui semblant juste, aucune ne promettait de soulager la douleur qui lui tordait l'estomac.

Tout ce qu'il voulait, c'était oublier ce qu'il venait de lire. Effacer de sa mémoire ces quelques phrases qui avaient fait voler en éclats son monde intérieur. Mais c'était impossible. Les mots étaient gravés dans son esprit, et la douleur refusait de s'apaiser. Il aurait voulu fermer les yeux et disparaître, échapper à cette réalité cruelle qui s'imposait à lui.

Alors qu'il était plongé dans ses pensées tourmentées, Percy a entendu la porte s'ouvrir. Son corps s'est instinctivement tendu, chaque muscle de son corps s'est crispé sous l'effet de la panique. C'était Hyra, elle était revenue. Le temps a semblé se figer autour de lui et l'air est soudainement devenu lourd et étouffant. À ce moment précis, Percy aurait tout donné pour avoir plus de temps, pour que le monde s'arrête et lui laisse le temps de réfléchir, de se préparer à ce qu'il allait devoir affronter.

Mais il n'avait plus le temps. Hyra était là, juste derrière lui. Et il n'était pas prêt. Pas prêt à la regarder dans les yeux, pas prêts à affronter la réalité de leurs sentiments, pas prêts à entendre les explications qu'elle pourrait lui donner. Pourtant, il savait qu'il n'avait plus le choix. Le moment de vérité était arrivé, qu'il le veuille ou non.

Percy s'est redressé, son cœur battant la chamade, alors que la poignée de la porte tournait lentement. Le temps semblait s'étirer à l'infini, chaque seconde, pesant lourdement sur ses épaules. Il savait qu'il devait se préparer à affronter ce qui allait suivre, mais il ne pouvait s'empêcher de se sentir terriblement vulnérable, comme un naufragé sur le point d'être englouti par une vague géante.

𝓛𝓮 𝓳𝓮𝓾 𝓭𝓮𝓼 𝓭𝓲𝓮𝓾𝔁~𝓽𝓸𝓶𝓮 2Where stories live. Discover now