✧˖°.⁺‧˚ ♡ ˚‧⁺ ✧˖°.
Luke avait posé son regard exclusivement sur Hyra dès qu'il l'avait aperçue, comme si tout autour de lui avait cessé d'exister. À cet instant, un soulagement profond se lisait dans ses yeux, un sentiment qu'il n'avait pas ressenti depuis longtemps. Elle était vivante. En pleine forme.
Lorsqu'il avait quitté la Colonie, Hyra était encore inconsciente, affaiblie par ses blessures. Malgré les informations obtenues par ses espions, rien ne pouvait égaler la certitude de la voir en chair et en os, debout devant lui. Ce simple fait l'apaisait, bien plus qu'il ne l'aurait cru possible. L'idée de l'avoir abandonnée l'avait hanté. Il s'était torturé l'esprit à maintes reprises, regrettant de ne pas l'avoir emmenée avec lui. S'il avait pu, il l'aurait fait, mais son état avait été bien trop critique. La laisser derrière avait été l'un des choix les plus douloureux de sa vie.
Il n'avait jamais pardonné à Percy d'avoir permis à Hyra de se sacrifier ainsi. À ses yeux, cela ne faisait que renforcer sa haine des dieux et de leur cruauté. Ils laissaient leurs enfants souffrir et se battre, sans jamais intervenir. La vue de Hyra dans cet état à l'époque l'avait convaincu qu'ils méritaient le destin que Cronos leur réservait.
Mais aujourd'hui, la voir en pleine santé éveillait un soulagement qu'il ne pouvait décrire. Pourtant, au fond de lui, un tourbillon d'émotions tourmentait son esprit. Il avait tant de choses à lui dire, mais il ne savait pas par où commencer. Devait-il lui expliquer tout ce qu'il avait découvert ? Devait-il tenter de la convaincre de le rejoindre ? C'était peut-être la seule manière de la protéger dans la guerre qui s'annonçait. L'idée de la voir à ses côtés, de la sauver, lui donnait une lueur d'espoir.
De son côté, Hyra le fixait, le cœur battant à une vitesse affolante. Un chaos indescriptible faisait rage dans son esprit. Revoir Luke, après tout ce temps, ravivait en elle des blessures qu'elle pensait avoir refermées. Il l'avait abandonnée. Elle se souvenait encore de son réveil à l'infirmerie, du vide qu'elle avait ressenti en apprenant qu'il avait disparu sans un mot. Il avait quitté sa vie comme une ombre qui s'efface au coucher du soleil, laissant derrière lui un vide douloureux, une éclipse de tout ce qu'elle croyait savoir.
- Je suis content de te voir en bonne santé, Hyra, - A déclaré Luke, sa voix douce mais teintée de regret. Il cherchait son regard, espérant y trouver quelque chose, peut-être une étincelle du lien qu'ils avaient autrefois partagé.
Hyra lui a lancé un regard dur, empli de méfiance. Les mots de Luke résonnaient, mais ne parvenaient pas à atteindre son cœur. Il était ici, bien sûr, mais pas pour elle. Pas vraiment. Il n'était pas revenu pour réparer ce qu'il avait brisé, mais pour les empêcher de poursuivre leur quête. Ce simple fait la blessait plus qu'elle ne l'aurait imaginé.
Percy, la gorge toujours menacée par l'épée de Luke, fronçait les sourcils. Il ne pouvait pas voir ce qu'il se passait derrière lui, mais il sentait une tension palpable entre Hyra et Luke. Une tension qui ne lui plaisait pas du tout. Qu'est-ce que Luke voulait à Hyra ? Pourquoi cet intérêt soudain ? Il ne pouvait pas détourner le regard de son propre danger, mais il craignait ce qu'il risquait de découvrir chez Hyra, de l'incertitude, peut-être même un faible espoir de retrouver cet ami perdu.
Après tout, Percy connaissait la vérité, Hyra avait cherché Luke. Pendant des mois, elle avait tenté de retrouver celui qu'elle considérait comme sa seule famille. Et maintenant, il était là, face à elle, ses yeux brillants de nostalgie, comme s'il espérait pouvoir la convaincre de se joindre à lui. Il la regardait avec un mélange de regret et de désir de la rallier à sa cause, comme si leur lien d'autrefois pouvait suffire à faire pencher la balance.
YOU ARE READING
𝓛𝓮 𝓳𝓮𝓾 𝓭𝓮𝓼 𝓭𝓲𝓮𝓾𝔁~𝓽𝓸𝓶𝓮 2
FanfictionTome 2 || Percy Jackson; La mer des monstres -Je croyais que les dieux avaient un plan pour chacun d'entre nous? Et que je ne pouvais pas interférer.-taquina le blond en se rapprochant de la jeune fille, alors que celle-ci fronçait un peu les sourc...