Chapitre 11

245 15 10
                                    


✧˖°.⁺‧˚ ♡ ˚‧⁺ ✧˖°.



Clarisse était là, juste devant eux.

Sa silhouette imposante se découpait dans la lumière vacillante des flammes qui léchaient les ruines autour d'eux. Les trois enfants la fixaient, abasourdis. Ils n'en revenaient pas. Comment avait-elle pu les retrouver si vite ? Ils avaient bien envisagé la possibilité de croiser sa route, mais ils n'auraient jamais cru que ce moment viendrait aussi rapidement, surtout dans des circonstances aussi désastreuses.

Depuis qu'ils étaient partis de la colonie, l'idée de rencontrer Clarisse les avait inquiétés. Ils savaient qu'elle n'allait pas être ravie de les voir se lancer dans une mission qui, selon elle, lui revenait de droit. Mais à cet instant précis, cette appréhension s'est effacée, laissant place à un immense soulagement. Ils étaient à bout de force, acculés par l'Hydre, et sa présence était une bénédiction inattendue.

Clarisse n'était pas simplement là. Elle était arrivée juste à temps pour leur sauver la vie.

- Feu à volonté, mon capitaine ! - A hurlé la brune d'une voix autoritaire, tout en levant un bras pour pointer l'Hydre qui s'élançait vers eux, ses multiples têtes sifflant de rage.

Sa voix a claqué comme un coup de tonnerre, résonnant sur le champ de bataille. Bien qu'elle ne les apprécie guère, elle ne pouvait pas se résoudre à les laisser mourir, pas après avoir reçu l'appel Iris de la colonie, un message urgent qui lui avait révélé que Percy, Annabeth et Tyson s'étaient lancés dans sa quête périlleuse. Cette nouvelle avait embrasé une colère sourde en elle, une colère qu'elle canalisait désormais contre le monstre.

La fille d'Arès, était une guerrière redoutable et ses cheveux bruns encadraient un visage marqué par la détermination et la fureur. Ses yeux avaient étincelé de rage lorsqu'elle avait appris que Percy Jackson avait osé partir en quête, une quête qui lui appartenait de droit. Comment avait-il pu être si présomptueux ? Cette mission était la sienne, et elle était prête à tout pour la mener à bien.

Mais il y avait plus que de la colère en elle. Une part de Clarisse voulait être là pour assister à l'instant où les trois enfants comprendraient qu'ils allaient payer pour avoir osé défier les ordres. Elle voulait voir la surprise et l'humiliation se peindre sur leurs visages lorsqu'ils apprendraient la punition qui les attendait. Mais au fond, même si elle ne l'aurait jamais admis, elle ne pouvait pas les abandonner.

Et aussi, parce qu'Hyra ne lui aurait jamais pardonné d'avoir laissé ses amis mourir.

- Jetez-vous à terre ! - A tonné une voix grave, une voix que Percy et Annabeth connaissaient par cœur. Sans réfléchir, les trois enfants se jetèrent au sol, en un mouvement fluide, juste à temps pour éviter la rafale dévastatrice qui s'abattait à l'endroit où ils se tenaient un instant plus tôt. Le souffle de l'explosion a soulevé la poussière et les débris autour d'eux, les laissant étendus au sol, le cœur battant à tout rompre, mais vivants.

Un éclair de lumière avait déchiré le ciel, illuminant brièvement l'horizon sombre. Cette lueur fulgurante avait tracé une ligne brillante entre le navire flottant paisiblement et la silhouette menaçante du monstre marin. Sous le regard stupéfait du trio, l'hydre, avait éclaté en une explosion spectaculaire. Des gouttes vertes, visqueuses et répugnantes, sont tombé en une pluie incessante, les recouvrant d'une substance glissante et désagréable.

Percy s'est redressé d'un bond, ses muscles tendus et son cœur battant la chamade. Chaque fibre de son être était en alerte, prêt à réagir à la moindre menace. Son regard déterminé a immédiatement balayé le navire, cherchant la source de cet avertissement mystique. Il connaissait cette voix sans équivoque, une voix qu'il aurait pu identifier même à travers les parois insonorisées les plus épaisses. Cette voix, il l'aurait reconnue entre mille, même étouffée derrière les murs les plus épais ou noyée dans le vacarme d'une tempête. Elle résonnait en lui avec une familiarité réconfortante, éveillant des souvenirs

𝓛𝓮 𝓳𝓮𝓾 𝓭𝓮𝓼 𝓭𝓲𝓮𝓾𝔁~𝓽𝓸𝓶𝓮 2Where stories live. Discover now