✧˖°.⁺‧˚ ♡ ˚‧⁺ ✧˖°.
Percy avait enfin trouvé un domaine où il excellait. Le bateau qu'ils avaient réussi à voler semblait répondre à ses moindres désirs. Chaque corde qu'il tirait, chaque voile qu'il déployait, chaque cap qu'il traçait sur les eaux lui obéissaient avec une précision quasi surnaturelle. Le blond connaissait les moindres secrets de la navigation, comme si l'océan lui-même lui murmurait à l'oreille. Pour la première fois depuis longtemps, il avait l'impression de contrôler son destin, de tenir les rênes de quelque chose d'important. Tout semblait parfait, presque trop beau pour être vrai.
Cependant, maintenant qu'ils étaient apparemment hors de danger, le poids lourd qui pesait sur son cœur est réapparu. Chaque instant de répit était hanté par la pensée de Tyson, son qui lui manquait terriblement et Grover, occupait lui aussi ses pensées, ses nerfs était rongé par son l'inquiétude. L'angoisse de savoir Grover en danger le dévorait de l'intérieur.
Percy ne pouvait s'empêcher de rejouer ces moments fatidiques dans son esprit, imaginant sans cesse des scénarios où tout se serait passé différemment. Si seulement il avait pu échanger sa place avec Tyson, si seulement Grover était en sécurité, loin de toute cette folie.
Tyson était mort à cause de lui. Cette pensée le transperçait comme un poignard. Il s'en voulait terriblement de l'avoir laissé les accompagner. Percy avait voulu faire plaisir à son frère, mais ce choix s'était avéré fatal. Tyson s'était sacrifié pour eux, pour lui.
Cette douleur, ce sentiment de culpabilité, Percy savait qu'il devait les transformer en force. Il n'avait désormais plus qu'un seul but, réussir cette mission coûte que coûte. Il se l'était juré, pour honorer la mémoire de son demi-frère, pour que son sacrifice ne soit pas vain. Percy devait se montrer digne de Tyson, et cette pensée le poussait à avancer, même quand tout semblait perdu.
De plus, Percy n'arrivait toujours pas à se pardonner la bêtise dont il avait fait preuve sur l'île de Circé. Chaque fois qu'il y repensait, une vague de honte le submergeait. Et il avait l'impression que Hyra partageait ce sentiment. Dès l'instant où ils avaient mis le pied sur le navire, elle s'était éloignée de lui, laissant échapper sa main comme si son toucher l'avait brûlée. Ses regards sévères et distants le mettaient mal à l'aise, chaque coup d'œil lui rappelait à quel point il avait failli.
Il comprenait pourquoi elle réagissait ainsi. Après tout, il méritait son mépris après ce qu'il lui avait dit. Pourtant, il avait cru qu'ils avaient mis les choses au clair. Les paroles qu'elle lui avait adressées a travers Circé avaient renforcé cette idée, qu'ils avaient tourné la page. Mais il s'était lourdement trompé, et cette erreur le rongeait de l'intérieur.
Avant qu'il ne parte en mission, tout allait bien entre eux. Leur complicité était évidente, chaque échange renforçait leur lien, et Percy était convaincu qu'il étaient sur la bonne voie pour faire évoluer leur relation. Ils semblaient enfin synchronisés, sur la même longueur d'onde, prêts à franchir ensemble les prochaines étapes.
Alors pourquoi, était-il incapable de maintenir cette harmonie plus de cinq minutes ? Pourquoi y avait-il toujours des tensions entre eux, des malentendus qui les séparaient ? Ces problèmes incessants, ces moments d'incompréhension, l'épuisaient. Percy se sentait perdu, comme s'il marchait constamment sur des œufs, incapable de comprendre ce qui n'allait pas.
Tout ce qu'il voulait, c'était que les choses redeviennent comme avant. Qu'ils puissent à nouveau se regarder sans rancune, se tenir la main sans hésitation. Mais pour l'instant, il ne pouvait que se morfondre, regrettant amèrement ses erreurs et cherché désespérément un moyen de réparer ce qui semblait brisé.
YOU ARE READING
𝓛𝓮 𝓳𝓮𝓾 𝓭𝓮𝓼 𝓭𝓲𝓮𝓾𝔁~𝓽𝓸𝓶𝓮 2
FanfictionTome 2 || Percy Jackson; La mer des monstres -Je croyais que les dieux avaient un plan pour chacun d'entre nous? Et que je ne pouvais pas interférer.-taquina le blond en se rapprochant de la jeune fille, alors que celle-ci fronçait un peu les sourc...