✧˖°.⁺‧˚ ♡ ˚‧⁺ ✧˖°.
Percy n'avait finalement pas pu se retenir face aux accusations injustes de Tantale. Le fils de Poséidon, déjà à bout de nerfs, n'avait pas tardé à envoyer balader l'homme avec des mots bien choisis. Cette explosion de colère n'avait fait qu'aggraver leur situation, et Tantale était devenu, furieux et avait immédiatement condamné Percy, Annabeth, Hyra, et Tyson à la corvée de vaisselle.
Pour Tyson, cette punition ne semblait pas lui poser de problème, le cyclope, toujours de bonne humeur, avait plongé ses mains massives dans l'eau savonneuse sans la moindre plainte, frottant les assiettes avec une détermination tranquille. Mais pour Percy, Annabeth, et Hyra, ce fut une véritable épreuve. La chaleur étouffante de la cuisine leur donnait l'impression de faire des exercices physiques intenses, alors que la sueur perlait sur leurs fronts pendant qu'ils luttaient contre la fatigue et l'inconfort.
Malgré tout, aucun d'eux ne regrettait ce qui s'était passé, ils savaient qu'ils avaient agi pour le bien de la colonie, en protégeant les plus jeunes de blessures inutiles. Tantale pouvait bien les punir autant qu'il le souhaitait, cela n'effaçait en rien la satisfaction qu'ils ressentaient d'avoir faite ce qui était juste. Et puis, il y avait un avantage inattendu à cette corvée : Percy et Annabeth, qui s'étaient évités depuis un certain temps, se retrouvaient soudainement unis par un ennemi en commun. Ils savaient qu'ils devaient désormais travailler ensemble s'ils voulaient sauver Grover et par la même occasion, la colonie.
Alors qu'ils frottaient les assiettes et les couverts, Tantale leur avait involontairement laissé tout le temps nécessaire pour discuter du rêve de Percy. Le fils de Poséidon, encore troublé par ce qu'il avait vu, a raconté en détail les scènes qui s'étaient déroulées dans son esprit. Annabeth et Hyra l'écoutaient attentivement, absorbant chacun de ses mots avec une attention accrue. Si le rêve de Percy était bien une vision réelle, comme il le croyait, cela signifiait que Grover avait trouvé la Toison d'Or, un artefact légendaire, peut-être le seul moyen de sauver la colonie de la ruine.
Cependant, cette découverte impliquait également que Grover était en grave danger, leur ami, n'avait certainement plus beaucoup de temps. Ils ne pouvaient pas le laisser mourir, pas après tout ce qu'il avait fait pour eux. Hyra, en particulier, était rongée d'inquiétude pour Grover. Chaque seconde comptait, et l'idée de rester les bras croisés lui était insupportable. Mais avant tout, ils devaient convaincre Tantale de les laisser partir en quête, et cela semblait être le plus grand défi.
Ils n'avaient pas d'autre choix. Il fallait sauver, Grover et récupérer la Toison d'Or.
- S'il l'a vraiment trouvé... - A murmuré Annabeth, perdue dans ses pensée, alors que son visage exprimait un espoir mêlé à l'anxiété.
Percy était toujours perplexe, il s'est tourné vers elle, cherchant des réponses. - Pourquoi, tu parles de cette chose comme si elle était le seul moyen de sauver la colonie ? De quoi s'agit-il exactement ? - A t'il demandé, sentant que ce sujet était important sans pour autant parvenir à faire le lien.
Annabeth l'a regardé, avec un visage sérieux, cherchant à l'amener à la réponse. - Percy, quand on dépouille un bélier, qu'est-ce qu'on obtient ? - Lui a t'elle demandée, l'encourageant à se souvenir de ses leçons de mythologie. Elle savait qu'il avait déjà montré une connaissance surprenante des légendes grecques, bien plus qu'il ne le croyait lui-même.
YOU ARE READING
𝓛𝓮 𝓳𝓮𝓾 𝓭𝓮𝓼 𝓭𝓲𝓮𝓾𝔁~𝓽𝓸𝓶𝓮 2
FanfictionTome 2 || Percy Jackson; La mer des monstres -Je croyais que les dieux avaient un plan pour chacun d'entre nous? Et que je ne pouvais pas interférer.-taquina le blond en se rapprochant de la jeune fille, alors que celle-ci fronçait un peu les sourc...