Chapitre 9

253 19 3
                                    


✧˖°.⁺‧˚ ♡ ˚‧⁺ ✧˖°.



Ne trouvant pas le sommeil, Percy s'était éloigné du bungalow, cherchant un peu de paix et de silence près de l'eau. Il avait pris une couverture et l'avait soigneusement étalée sur le sable, créant un coin confortable où il pourrait se poser et réfléchir. Le bruit apaisant des vagues qui léchaient doucement le rivage lui offrait le réconfort dont il avait désespérément besoin. Mais même ici, loin des ronflements bruyants de Tyson, il ne trouvait pas la tranquillité qu'il cherchait. Son esprit était en ébullition, incapable de trouver une solution pour sauver la colonie.

Il était bloqué.

Percy a soupiré, alors que son regard se perdait sur la mer sombre qui s'étendait devant lui. Une partie de lui espérait que Poséidon, son père, se manifesterait, qu'il lui parlerait, qu'il lui donnerait un signe, un conseil, ou simplement son approbation pour se lancer dans cette quête même sans l'autorisation officielle des dirigeants du camp. Mais l'eau demeurait silencieuse, les vagues ne murmuraient que des secrets incompréhensibles.

Il a levé les yeux vers le ciel. La nuit était claire, parsemée de milliers de points lumineux. Les étoiles scintillaient comme des diamants éparpillés sur un voile de velours noir, formant des constellations que seuls ceux qui savaient où regarder pouvaient discerner. Percy a cherché du regard les constellations que Hyra lui avait appris à reconnaître lors de leurs soirées passées à contempler les étoiles ensemble. Un pincement au cœur, il a réalisa combien il aurait aimé qu'elle soit là, à ses côtés en ce moment précis. Il aurait aimé observer les étoiles à deux, comme ils l'avaient fait tant de fois, cela lui aurait apporté le réconfort dont il avait tant besoin.

Il a soudainement été tiré de ses pensées par une voix, douce, mais claire, qui a retentit à ses côtés. Percy s'est brusquement redressé, son regard se posant sur une silhouette qui se tenait à quelques pas de lui. En un instant, il la reconnut.

Hermès.

Le dieu aux sandales ailées, messager des dieux, se tenait là, vêtu d'un manteau de voyageur, ses yeux brillants d'une lueur malicieuse dans la pénombre de la nuit. Percy a senti son cœur battre plus fort. Il se souvenait parfaitement de leur rencontre l'été dernier, lors de sa quête pour récupérer la foudre de Zeus. Hermès avait joué un rôle clé, mais ses actions n'étaient pas sans conséquences.

Le souvenir de cet endroit lui est revenu en mémoire, vide et amer. L'intérieur du casino était un piège temporel, un lieu où le temps s'écoulait différemment, et où des dizaines de demi-dieux avaient sûrement déjà été piégés avant eux. Là-bas, Annabeth et lui avaient failli repartir sans Hyra et leur autre compagnon, piégé dans une illusion qui aurait pu durer éternellement. Hermès, avec son sourire énigmatique, leur avait intentionnellement fait perdre du temps, et à cause de cela, ils avaient manqué le solstice d'été, un délai crucial pour leur quête. Ce souvenir éveillait en Percy un mélange de méfiance et de ressentiment. Hermès les avait aidés, certes, mais son aide avait un prix, un prix que Percy n'était pas prêt à oublier.

Le garçon a fixé le dieu, ses yeux bleus perçant l'obscurité. - Hermès, - A t'il dit d'une voix calme, mais ferme, laissant entendre qu'il n'avait pas oublié les conséquences de leur dernière rencontre. Le dieu a souri, mais Percy a senti que quelque chose de plus grave se cachait derrière ce sourire.

- Bonsoir, Percy, - A répondu Hermès, d'un ton presque amical.

Percy se sentait perturbé, pris au dépourvu par la présence inattendue d'un dieu à ses côtés. Que pouvait bien vouloir Hermès de lui en cette nuit calme et silencieuse ?

𝓛𝓮 𝓳𝓮𝓾 𝓭𝓮𝓼 𝓭𝓲𝓮𝓾𝔁~𝓽𝓸𝓶𝓮 2Where stories live. Discover now