✧˖°.⁺‧˚ ♡ ˚‧⁺ ✧˖°.
Percy avait suivi le conseil de sa mère, du moins en partie. Il avait pris son courage à deux mains et avait écrit une lettre. Une lettre où il s'excusait, où il dévoilait ses sentiments avec une sincérité douloureuse. Chaque mot pesait lourdement sur le papier, témoignant de ses regrets et de sa culpabilité. Mais au moment de l'envoyer, il s'était arrêté.
Il n'avait pas pu.
Comment pourrait-il être aussi égoïste alors que la vie de Hyra était en jeu ? Comment pourrait-il lui demander de lui pardonner après avoir été si cruel, bien plus qu'il ne l'avait jamais été avec quiconque, sauf avec elle ?
La peur l'avait paralysé. La peur qu'elle brûle la lettre sans même la lire, qu'elle la jette sans y accorder un regard.
Alors, le temps avait passé, emportant avec lui l'opportunité de réparer les choses.
Aujourd'hui, Percy gardait cette lettre pliée au fond de sa poche, comme un fardeau invisible. Un rappel constant de l'erreur qu'il aurait voulu effacer, mais qui pesait chaque jour un peu plus lourdement sur son cœur.
Lorsqu'il avait reçut l'appel de la colonie pour une nouvelle quête, Percy avait sentit une vague d'incertitude l'envahir. Il n'était plus sûr de vouloir y remettre les pieds. Une seule pensée l'obsédait, il allait retrouver Hyra. Et rien que l'idée de croiser son regard le terrifiait.
Comment pourrait-il lui faire face, après tout ce qu'il avait dit et fait ?
Le simple fait d'imaginer cette confrontation le plongeait dans une angoisse sourde, oppressante. Malgré les mois écoulés, rien n'avait réellement changé pour lui. Chaque jour, chaque nuit, son esprit revenait à elle, inlassablement. Il regrettait amèrement de l'avoir repoussée.
Il savait que si les choses avaient été différentes, Hyra aurait été à ses côtés, prête à l'accompagner dans cette nouvelle épreuve. Mais il avait tout gâché. Et maintenant, à l'idée de la revoir, il se demandait s'il aurait la force de supporter son absence, bien plus insupportable encore que sa présence.
Le poids de ses regrets, toujours aussi lourd, lui donnait l'impression qu'il serait incapable d'affronter ce qu'il avait laissé derrière lui.
Lorsqu'il a posé un pied dans la colonie, Percy a sentit une vague de nervosité le submerger, alors que son corps tremblait légèrement sous le poids du stress et de l'appréhension. Chaque recoin du camp, autrefois si familier, semblait aujourd'hui chargé d'une tension nouvelle. Il savait que quelque part, à un moment ou un autre, il croiserait Hyra. Et rien que cette pensée le paralysait.
La première à l'apercevoir a été Annabeth. Dès qu'elle l'a vu, un sourire sincère a éclairé son visage. Elle n'a pas hésité une seconde à abandonner la conversation qu'elle avait avec d'autres sang-mêlés pour se précipiter vers lui. Son regard brillant trahissait la joie qu'elle ressentait à retrouver son ami, même si elle tentait de garder un air détaché.
- Percy ! - s'est-elle exclamé, sa voix débordant de chaleur. Elle n'avouerait jamais à quel point son retour la soulageait, mais cela se lisait dans chaque geste.
Percy lui a rendu son sourire, une lueur de réconfort traversant son angoisse. Annabeth avait cette façon de rendre les choses plus simples, plus légères, juste par sa présence.
- Alors... comment ça s'est passé... - A-t-il commencé mais ses mots se sont évanouit brusquement lorsqu'il aperçut, au loin, une silhouette familière.
YOU ARE READING
𝓛𝓮 𝓳𝓮𝓾 𝓭𝓮𝓼 𝓭𝓲𝓮𝓾𝔁~𝓽𝓸𝓶𝓮 2
FanfictionTome 2 || Percy Jackson; La mer des monstres -Je croyais que les dieux avaient un plan pour chacun d'entre nous? Et que je ne pouvais pas interférer.-taquina le blond en se rapprochant de la jeune fille, alors que celle-ci fronçait un peu les sourc...