— Tu partiras demain.
Mon cœur loupe un battement et mon calme s'envole d'un coup.
Demain.Je réprime une grimace lorsque Eridan touche mon épaule blessée. Le coup de couteau dans le ventre commence à peine à cicatriser.
J'ai eu de la chance d'être prise en charge rapidement, évitant de justesse d'être asphyxiée.Eridan avait lancé ses flammes destructrices sur nos ennemis. Ces derniers avaient fui, laissant derrière eux plusieurs de leurs hommes morts.
Je suis nauséeuse à l'idée d'imaginer ces cadavres, mais la morphine m'empêche de réaliser ce qui s'était passé.Demain.
À cause de l'attentat, qui a d'ailleurs fait le tour d'Alpha, on a ordonné de m'emmener à une base secrète de l'armée.
— Mais tout le monde est en danger, rétorqué-je, soucieuse.
— On ne peut pas protéger tout le monde, et puis ce n'est pas le but, grogne-t-il. C'est l'armée,et le courage est une devise de cette faction.
— Alors pourq-
— Parce qu'ils te cherchent toi. Et uniquement toi. Quand ces enfoirés sauront que tu n'es plus ici, ils abandonneront.Je me tais. Je sens une crise de douleur arriver.
Pas physique.
Mentale.
Alya...Personne n'a touché le sujet et je n'arrive pas à arrêter, les images de sa mort tournant en boucle dans ma tête.
Une larme brûlante coule le long de ma joue. Le trou dans mon cœur se creuse de plus en plus en moi.Ma première amie.
Ma première rencontre stable.
Elle m'a tant appris.
Elle m'a fait rire, soupirer.
Elle m'a aidée.
Et maintenant, elle est morte...
Alya ne me verra jamais grandir, mûrir...— J'ai besoin de fumer, lâche-je d'une voix rauque.
Je n'avais jamais aimé fumer, je ne l'ai fait qu'une fois, et j'avais l'impression de tenir une arme qui me détruirait. Mais je souhaite sentir la nicotine couler en moi. Je souhaite oublier.
Je devrais ne rien laisser paraître. Comme toujours. Toujours refouler mes sentiments. Mais comment lorsque quelqu'un auquel on tient meurt ?
Eridan me lance un paquet et je l'interroge du regard. Mes yeux se figent sur la boîte mortelle.
— Comment–
— Ne pose pas de questions, Lyrae ou je te la reprends immédiatement.Eridan le daron saison 1 épisode 1.
On est sur Alpha, d'où posséderait-il des cigarettes humaines ? Je ne souhaite pas forcer mes neurones avec de nouvelles questions.Je lâche un hoquet d'effroi en voyant le joint prendre feu. Eridan ! Son pouvoir est si performant que sans même me voir, il l'alluma.
Je tousse en sentant l'odeur désagréable de fumée. Je ne m'arrête pas.
— Tu es très courageuse, me dit-il sans se retourner, fumant également.
Je ris jaune.— Je partirai à quelle heure ? Dis-je pour changer de sujet.
— Dès l'aube.
Il se retourne, un couteau la main, ce qui semble être un objet de valeur à ses yeux.
Je frissonne. Je ne me sens pas bien en voyant la lame qu'il tient. L'air commence à me manquer.—Calme-toi Véga... Il ne va rien te faire...
— Si !
— Non !
— C'est une arme !
— Mais c'est un objet du quotidien !
— C'est justement ça qui me fait peur !Je me rappelle la sensation de terreur lorsque la lame glaçante toucha ma peau. Lorsqu'elle se planta en moi. Rageusement. Depuis petite, j'ai peur des couteaux. Sans raison. Le fait que cet objet du quotidien qu'on utilise pour couper innocemment des légumes soit en réalité une arme à la lame tranchante me paralyse.
Je tente de calmer ma respiration devenue sifflante.
— Hé ! M'interpelle mon entraîneur, Regarde-moi.J'obéis.
Je fixe ses prunelles noires. Je m'attarde sur les traits de sa mâchoire carrée et ses cheveux qui retombent sur son front.
J'arrive à revenir vers la réalité.
Je me relève, les jambes en coton.De retour à ma chambre, je ramasse les affaires. Mes mouvements saccadés trahissent mes émotions.
J'enfile ma combinaison noire. Je risque un regard dans le miroir, je suis fatiguée, mes cernes sont sombres, et mes pommettes creusées. Mon maquillage des yeux semble me vieillir. Je n'ai que quatorze ans... bientôt quinze...
Les paupières teintent en noir, estompées, reflète la morosité qui j'éprouve.
Je sombre dans les abîmes de mon esprit, inconnus de tous.
Et de moi.✰✰✰
L'enthousiasme d'Alkes m'irrite au point d'avoir des tensions meurtrières. Si au début, il me paraissait agréable, ces blagues et son humour fracassé qu'il sort à chaque occasion me chauffe les nerfs, je pris qu'ils tiennent jusqu'à ce soir.
— C'est super ! Tu imagines, tu es protégée par des gardes de corps et tu as une chambre énorme dans une base secrète ! On est des célébrités ! Dit-il souriant. Je remarque seulement maintenant qu'il possède des fossettes. Il est beau, son physique polaire le rend charmant.
Il a abandonné les tenues noires de l'armée pour une tenue plus colorée, des teintes bleu clair. Il semble être fait de glace, mais son humeur rayonne.
— Tu savais, Miss-je-reste-silencieuse, que mon père était politique ?
Il pique ma curiosité.
— Non.
Il se rembrunit et je hais la froideur avec laquelle je lui ai répondu. Un soupir s'échappe de mes lèvres.
Je rentre dans ma nouvelle chambre, la balaye du regard et m'effondre sur le lit. J'ai oublié la dureté du matelas.
Nous sommes arrivés il y a quelques jours, dans une base secrète de l'armée, un bâtiment géant suspendu dans l'air, entre deux planètes d'Alpha.— Quel jour sommes-nous, j'interroge Alkes, toujours prêt de la porte.
— Le Saluma 17 Fevras.
Je lui souris, ou plutôt grimace.
C'est aujourd'hui ou jamais. Que je saurai.
Mon cœur s'affole, mais je ne laisse rien paraître.
Ne fuis pas ton destin... Ne le fuis pas...J'ai demandé une chambre avec une baie vitrée, mon obsession depuis longtemps. Avoir une ouverture sur le monde extérieur, un espace d'air frais.
Je sors sur la terrasse et hume l'air froid du soir.
Je ne regarde pas les étoiles.
J'ai peur.
Peur de ce que je vais y voir. Ou pas.
Mes genoux fléchissent et je sens le froid empoisonner mes doigts délicats. Je repense à tous les moments que je ne souhaite pas oublier.
Les promesses, avertissements et légendes s'emparent dans mon esprit bouillonnant.
Puis, je finis par lever mes pupilles gris-bleu.Mon monde s'effondre.
Un nouvel astre a fait son apparition dans le ciel.Le compte à rebours à commencé.
___________✯☆✯___________
Désolé de mon absence mais de
1.J'étais en train de lire la série Shatter-me .
Aaron Warner >>>> 🫣🤭🫠🩵
Et de 2. J'ai du mal à écrire sans me juger non stop et j'ai envie de tout réécrire Argghhh .
Bref passé un bon weekend/vacances.
VOUS LISEZ
☆ SuperNova ☆
Science FictionEn l'an 2125, sur une Terre dévastée par les apocalypses et soumise à un nouveau gouvernement dystopique, Véga, passionnée par les étoiles, attends le jour où elle pourra retourner sur la planète de ces ancêtres : Alpha. Sur ce système planétaire...