Alya n'a été jamais morte. Et je ne le savais pas pendant tout ce temps. On ne réalise que l'attachement à une personne seulement quand elle passe près de la mort.
Grièvement blessée, elle était dans le coma durant deux semaines.À son réveil, elle avait perdu la moitié de sa puissance, de son pouvoir, aujourd'hui, elle se repose sur la planète Laterra. Mon soulagement est tel que je sens un lourd poids disparaître de mes épaules. Je ne peux pas la contacter pour l'instant, mais ça ne sera sans tarder.
Cette nouvelle bouleversante m'a rendu mieux durant quelques heures, mais je sais que mon état se détériore. Même si je tiens debout, le reste ne va pas mieux. Je me cache derrière un sourire pour rassurer Alkes, et surtout qu'il me laisse postuler pour l'ÉLIT.
Je trépigne d'impatience et mon cœur s'affole devant le téléphone de communication que je tiens entre mes mains. Un rectangle de métal et transparent, qui affiche un hologramme réaliste. Je vais appeler Eridan, lui parler après avoir fui la protection qu'il m'avait offerte.
Il m'a aidé, et moi, je n'ai rien fait en retour. Pire, j'ai apporté des problèmes. Oh Véga, ce n'est pas l'heure de se remettre en question existentielle. Je pianote sur l'hologramme, rentre les données et un léger son régulier me rappelle les téléphones humains.
— Allo ? Grésille une voix.
— Bonjour Eridan, heureux de vous entendre.
— Merde Lyrae ...
— Aucun pardons ne peut excuser ma fuite, mais j'avais un besoin absolu de trouver une réponse particulière. J'avais, et ai très peu de temps.
— Et alors, tu as trouvé des réponses.
Je grimace, mais il ne peut pas le voir.
— Pas réellement, mais cela ne m'étonne pas. Néanmoins, j'ai trouvé une piste.
— Quel rapport avec moi ? S'impatiente-t-il.
— Je veux intégrer l'ÉLIT.
Je le dis directement, évitant une perte de temps inutile. Je l'entends inspirer derrière le micro.— Ce n'est pas aussi simple...
— Alkes m'a dit que vous étiez -
— Prêt ? Oui, mais je vous ai déjà remplacé...
— Cette personne est-elle au courant ?
Silence.— Non.
— Cette personne possède-t-elle une bonne maitrise de ses pouvoirs ? A-t-elle réussi à garder son sans froid dès le premier jour avec vous ?
— Non.
— A-t-elle combattu lors d'une attaque qui la visait ? A-t-elle réussi de fuir l'une des bases les plus gardés au monde sans aucune expérience ? Peut-elle conduire un hovercraft sans avoir rien conduit de sa vie ? Où s'introduire chez un espion pour arriver à son but ?
VOUS LISEZ
☆ SuperNova ☆
Science-FictionEn l'an 2125, sur une Terre dévastée par les apocalypses et soumise à un nouveau gouvernement dystopique, Véga, passionnée par les étoiles, attends le jour où elle pourra retourner sur la planète de ces ancêtres : Alpha. Sur ce système planétaire...