— Ça ne veut rien dire, me convainc Alya après avoir passé l'étape de la surprise, Être première sur la liste des novices la première semaine est totalement insignifiant .
Je hoche la tête ne pouvant pas répliquer . Mais je ne peux m'empêcher de demander :
— Mais les dix meilleurs...
— De toute l'armée ! Pas des novices ! S'exclame t-elle excédé .
Je reste silencieuse.
D'où me vient cette envie de figurer parmi cette liste ? Non, pas une envie . Une obsession .
Je n'ai pas le temps de continuer notre débat que la sonnerie qui annonce la fin du déjeuner retentit . Je me lève à contre cœur .
En arrivant dans la salle d'entraînement, à ma grande surprise, je vois Brenda, une feuille à la main . Aucune trace d'Alkaïd . Seule quelques novices .
— Lesath !
Ma voisine de dortoir sort par l'une des portes.
Je chuchote à un garçon qui m'est encore inconnu .
— Il se passe quoi ?
— C'est la visite médicale du début de trimestre.
— C'est tout ?
— Après on rejoint Alkaïd pour un énième entraînement de la ! J'en peux plus !
— Il va commencer à nous préparer pour le test du fin de trimestre, murmure une autre fille .
— Lyrae !
Je me presse à sortir par la porte indiqué .
Je débouche sur un couloir donnant sur différente pièce fermé .
— Ici. Me guide la voix d'une femme .
Elle m'installe sur un banc métallique dont le froid contraste avec le brûlant de ma peau .
Je comprends qu'elle cherche mon fichier dans la basse de donné . Elle marmotte quelques bribes de mots .
— Lyrae, 37 ± 3 L☉9. Novice cette année . Blessure récente : fracture d'une côte et choc astropatial de la jambe gauche . C'est bien ça ?
Je hoche de la tête tout d'un coup mal à l'aise . Ses yeux violet me rappelle Talitha . Des mauvais souvenirs ainsi que de bons remontent à la surface .
Elle me retire ma jambière .
— Tu vas essayer bouger ta cheville .
Je retient un rire nerveux qui se calme aussitôt en m'apercevant que j'y arrive pas . La femme retient une grimace et me demande d'autre mouvement tels que lever la jambe . Y arriver à peine est un grand mot, je n'est que réussis à tendre légèrement vers le haut en usant toute mon énergie .
Elle prend un ustensile pointu et le tend vers mon membre blessé .
— Tu me dis si tu ressens une douleurs et à quel échelle sur dix .
J'attends, longtemps avant de m'apercevoir qu'un mince filet de sang a fait apparition J'avais à peine sentit le contact de la lame .
— Entre un et deux ? Tente-je de moins en moins sereine.
Elle ne réagit pas et le note sur son ordinateur .
Je n'avais pas vu jusqu'à aujourd'hui que toute ma jambe est recouverte de plaies .
— Passons à tes cotes .
Elle change le bandage en silence et palpe le bleu devenue violet .
— Tu ne guéris pas très vite et les entraînements intensifs te sont déconseiller si tu veux guérir de cette petite fracture .
Je soupire .
Elle finit par me tendre un feuille que j'enfouis plié dans la poche de ma combinaison.
— Tu as de la chance que ton genoux est encore fonctionnel sans quoi tu aurais finit à faire des tâches ingrates. Mais je ne peux pas te dire si il le sera toujours .Je te dispense de l'entraînement d'aujourd'hui, tu a du temps libre alors soigne tes petites plaies . Bonne journée .Et elle me claque la porte au nez .
Ne sachant pas quoi faire de ce temps libre je cherche en vain une bibliothèque dans ce labyrinthe de portes . À ma grande surprise je tombe sur Alkes .
VOUS LISEZ
☆ SuperNova ☆
Ficção CientíficaEn l'an 2125, sur une Terre dévastée par les apocalypses et soumise à un nouveau gouvernement dystopique, Véga, passionnée par les étoiles, attends le jour où elle pourra retourner sur la planète de ces ancêtres : Alpha. Sur ce système planétaire...