Dans le ciel, un petit point brille, presque invisible,
mais il persiste et bouleverse mon monde, le monde qui nous entoure.
Une étoile.
Insignifiante, mais messagère d'un renouveau.Demain, dès l'aube, je partirais Te chercher.
On se battra ensemble. Ma connaissance de ma mission, de notre mission me reste aussi inconnue que les secrets de l'univers.
Mais ce que je sais, de tout mon être, est que je te sens.
Tu n'es pas loin, au bout de mes doigts, à me chercher également, à partir d'aujourd'hui, de cette minute, de cette seconde.Car le destin est entre nos mains désormais. À toujours et à jamais. Nous sommes liés, l'univers avec.
☆✯☆
— 'Tain Tu vas me dire qu'est-ce que tu fais en plein au milieu de la nuit avec un sac sur le dos dans un couloir d'une base des mieux gardé au monde, Lyrae ? Me réprimande sournoisement Alkes m'ayant attrapé en plein délit.
Je soupire et lève les yeux au ciel, irritée d'avoir un obstacle sur mon chemin dès le début.
— Je vais voir Eridan dans son bureau, je mens à moitié, étant donné mon plan de base, avant d'avoir opté pour filer loin le plus vite possible.
Pour un plan B, je n'en ai pas. Je compte sur mes facultés à m'adapter.— Je t'accompagne ? Me propose-t-il.
J'espère qu'il n'a pas senti mon corps se tendre.
— Si tu veux, tente-je de paraître sereine.
— Tu es un peu tendu non ?
Mon sang se glace.— Un peu oui, je dois aborder un sujet délicat avec lui, et je finis par une grimace.
Il me croit. Okay maintenant Véga, il faut que tu trouves comment les semer ! J'ai un éclair de lucidité et en m'adressant à Alkes :— J'ai besoin de passer aux toilettes avant s-il te plait. Je rentre dans la cabine du couloir, je souffle un coup, m'enferme et gribouille rapidement sur un bout de papier dérobé pour l'occasion.
« Si tout se passe bien, je reviendrai bientôt, j'ai besoin de trouver quelqu'un. Ne me cherchez pas. Prenez soins de vous. Lyrae. »
Je dévisse la grille en tachant de faire le moins de bruit possible puis m'engouffre à l'intérieur. J'aurais préféré ne pas partir comme une criminelle !
J'entends Alkes rentrer et m'appeler. Il faut absolument que je me dépêche, même si je n'ai pas laissé trace de ma fuite, il n'est pas compliqué de deviner comment.— 'Tain je n'en reviens pas ! Lyrae ! Ça me chiffonne t'est ou !
J'accélère mon rampement et finit par sortir sur l'un des derniers couloirs, seulement le lieu est bien pensé, l'aération ne sort pas après les gardes, et je n'ai d'autre choix que d'user de mes ruses. Je cache mon maigre sac sous mes vêtements, recoiffe mes cheveux avant de prendre mon air le plus assurée.
VOUS LISEZ
☆ SuperNova ☆
Science FictionEn l'an 2125, sur une Terre dévastée par les apocalypses et soumise à un nouveau gouvernement dystopique, Véga, passionnée par les étoiles, attends le jour où elle pourra retourner sur la planète de ces ancêtres : Alpha. Sur ce système planétaire...