*Chapitre 17* : Ce n'est plus mon problème

2.3K 187 69
                                    

Après cette bonne journée je rentra chez moi.

Ma mère dormait sur le canapé et mon père était sur son ordinateur.

Papa : Bah tiens! Tu tombe bien, tu pourrais aller faire quelques courses pour ton vieux papounet

Moi : Oh papaaa

Papa : La liste est sur la table du salon

Je soupira, pris la liste et l'argent puis repartit vers l'épicerie. Je n'y était jamais aller. Quand j'entra je vis une vieille dame qui me rappelais quelque qu'un mais je ne sais plus qui.

Je regarda ma liste : Lait, pain de mie, mouchoir , oeufs, farine et chocolaat *.*

J'étais dans ma recherche de la farine quand j'entendis une voix familière me parler.

?? : Je peux t'aider?

Je me retourna et vit ShinHye ce qui me fit sursauter.

Moi : Tu fous quoi ici?

Shinhye : C'est l'épicerie de ma maman

Je déposa mes courses et partit dans le sens inverse

Shinhye : Tu va où?

Moi : Loin de toi !

Je me retourna pour lui faire face

Moi : Tu sais c'est la première fois que je souhaite la mort d'une personne. Et cette personne c'est toi alors vaux mieux pour nous deux qu'on ne se croise pas!

Elle fut choqué de mes mots. Pff mais t'était pas choqué quand tu m'as taillez les veines?!

ShinHye : Je.. tu sais ça fait plusieurs jours que j'y repense et voilà je vais aller vivre à la campagne avec ma grand mère.

Moi : *Souris* Sérieux?!

ShinHye : *Triste* Oui...

Moi : LIBÉRÉEEEE DÉLIVRÉEEEEE SHINHYE VA ENFIN SE BARREEEERR LIBÉRÉEEE DÉLIVRÉEEEEE C'EST DÉCIDÉ ELLE S'EN VAAAA. Ah je suis grave contente !

Shinhye : Je m'attendais à un peu plus de compassion...

Moi : Compassion? MDR elle est comique elle ! Bon bah finalement je vais faire mes courses ici . Mmh tu serais pas où est le lait par hasard?

Elle ne dit rien puis partit en pleurant.

Vous pensez que j'ai était trop loin?

Bref. Dans tout les cas je suis enfin libéré de cette peste là! Je paya mes achats puis m'en alla.

Arrivée à la maison ma mère m'attendais assise sur le canapé. Vous auriez vu comment elle m'as juger du regards! Elle avait un papier à la main.
Ohoh...Bulletin...

Maman : Viens ici toute de suite

Je m'executa

Maman : *LitLePapier* 6 en Coréen, 9 en histoire et pour couroné le tout 1,5 en maths. Et encore! c'est que les matières principales! T'as de la chance que ton père est repartit travailler et qu'il travaille tard le soir . Il te reste un peu plus de temps à vivre. Ah! Et regarde l'appréciation général c'est la meilleur : "Joy à pris beaucoup de retards suite à son accident mais n'arrange rien en séchant les cours! 22 absences non justifié" Quelques choses à dire pour ta défense?

Moi : Oui! Bah d'abord je te signale que c'est compliqué de changer de lycée et même de pays!

Maman : Très bien je suis d'accord sur ce point mais tes abscences? Comment veux tu apprendre quelques choses si ne va jamais en cours? Tu comptes faire quoi de ta vie? Et t'es où quand tu séche?

you are the joy in my life; btsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant