(Photo Gaspard Ulliel : Sean)
"Il n'y a pas de hasard. Il n'y a que ce qui doit arriver et qui, à cause de nous, arrive ou n'arrive pas." Michel Chevrier / Un bleu éblouissant
Sean,
— Non Kenni !
Je me réveille en me redressant brusquement, une douleur vient me mordre le flanc droit. J'ai le cœur qui s'est emballé, j'ai l'impression qu'il ne demande qu'à sortir de ma cage thoracique. Je suis en nage et essoufflé.
— Ça va Prés ?
Je tourne ma tête vers la personne qui vient de pénétrer dans ma chambre.
— Salut Doc !
— Content de te revoir.
— Comment ai-je atterri ici ?
— On est venu te récupérer dans la pampa*.
— Explique ?
Il me narre le coup de fil de la fille, puis le bornage de mon téléphone par le Nerd*, notre pirate informatique.
— T'as de la chance, elle avait réussi à stopper ton hémorragie. T'as pas de dégâts, un trou tout au plus dans la peau, donc une belle cicatrice à venir.
— Qu'est-ce que vous avez fait de la fille ?
— Elle est en ce moment même dans notre geôle avec qui tu sais.
— Ça fait combien de temps que je suis là ?
Il consulte sa montre.
— Trente-six heures.
— Quoi !
— Hé, t'as perdu beaucoup de sang, il a fallu que je te transfuse. Quand on t'a récupéré, t'étais pâle comme mes fesses !
— Merci pour l'image, je vois très bien.
Je le revois surtout en train de prendre une des brebis contre la table de billards, donc son derch, je l'ai bien imprimé.
Je vire le drap de mes jambes.
— Que fais-tu ?
— Je me lève pardi ! Tu ne crois pas que je vais rester allongé toute la journée.
— Fais gaffe ne pas rouvrir ta plaie.
— T'inquiète Doc, je gère.
— Je ne plaisante pas Sean !
— C'est bon ok ? Je gère, j'te dis !
Je chope un jeans, enfile mes boots, un tee-shirt en grimaçant lorsque je lève les bras pour le passer, prends mon Cut puis quitte ma chambre. Je vais directement dans le bureau du Nettoyeur.
— Salut Keith ! T'as du nouveau pour moi ?
Il se lève dès que je passe le pas de sa porte.
— Salut Prés, j'ai pris la photo et l'ai transféré à Nerd.
— Parfait, il va m'arranger ça au petit oignon.
— Comment ça va ?
— Comme quelqu'un qui s'est pris une bastos, troué.
Je ressors de la pièce sous son rire rauque, lui demandant de me rejoindre dans dix minutes à la chapelle. Je passe ensuite dans le bureau de mon vice-président* Drew, surnommé Le renard, il est rusé comme l'animal, il a une grande capacité à résoudre les problèmes ou à nous sortir des situations les plus difficiles. A vingt-huit ans, il fait un mètre quatre-vingt-huit, brun, les yeux bleus, un nez de boxeur, une coupe militaire. C'est une armoire à glace, il ne loupe aucune journée de sport, que ce soit sur banc de musculation, sur un tapis de course ou sur un ring. Ses abdos sont en béton et ses cuisses ainsi que ses bras sont surdéveloppés. Ses quatre membres sont recouverts de tatouage, jusqu'au sommet de sa mâchoire carrée.
VOUS LISEZ
Les Serviteurs du Diable
Fiksi UmumS'il est vrai que notre destin est déjà tout tracé, lorsque nous posons un pied sur cette terre, alors le mien a dû être écrit en lettres de sang. Angeline, c'est le prénom que l'on m'a donné, son diminutif m'est souvent octroyé, Ange. Drôle de surn...