Des soldats français en uniforme bleu se tenaient aux côtés du prince. Il faisait froid. Le sol en béton était recouvert de foin. L'endroit était très étroit. Et si Léon ne vient pas ? Il viendra, il le faut, il m'a promis qu'il tuerait chaque personne qui s'en prendrait à moi. Le prince attendait une explication.
Le prince : Nous pourrions être cléments avec vous si vous nous expliquez ! Les pirates paieront pour leurs crimes, mais peut-être pas vous ? Vous avez la possibilité d'éviter la pendaison ! dit-il d'un ton froid.
Mon cœur battait la chamade. Ce n'est pas Léon qui est horrible, mais eux. Je ne veux pas être pendu, ni que l'équipage de Léon le soit. Et si mon frère est pendu ? Il ne faut pas que j'y pense, cela ne fera qu'augmenter ma peur. Je vais leur expliquer et leur dire la vérité.
Elynn : Je suis avec eux, j'aime bien Léon ! Je suis une pirate ! avouai-je.
Le prince : Vous ne semblez pas être une pirate ! J'ai vu dans vos yeux lors du bal votre incompréhension lorsque mes soldats ont annoncé un vol ! dit-il d'un ton assuré.
Elynn : Je ne savais pas ce que le capitaine comptait faire, je ne connaissais rien de leur plan à ce moment-là. Le capitaine s'est servi de moi, il savait que vous étiez attiré par moi, il l'a remarqué dans la soirée. Alors, il s'est proposé de danser avec moi. Il a vu les regards que vous me lanciez toute la soirée, vous étiez jaloux et a sans doute pensé que c'était une bonne idée pour attirer votre attention ! Au début, il comptait vous distraire d'une notre façon en vous parlant pendant la soirée ! Il m'a dit qu'à chaque soirée, c'était une sorte de jeu entre vous, vous vous piquiez les conquêtes de l'autre. Je ne savais pas qu'il voulait voler votre trésor et c'est vrai qu'à ce moment-là je n'avais rien à voir avec tout ça, mais à présent je fais partie des leur ! dis-je en m'expliquant.
Le prince : Je le savais ! Libérez-la ! ordonne-t-il.
Je relevai les yeux, surprise qu'il ne compte pas me pendre.
Le prince : Vous avez été trompé ! Je suis désolé pour vous d'être tombé amoureux de la mauvaise personne. Si vous n'étiez pas parti ce soir-là, nous aurions pu nous rencontrer plus tard et vous auriez peut-être été reine. En tout cas, quoi qu'il en soit, je vous aurais couronnée ! dit-il en souriant.
Elynn : Je ne veux pas être reine ! Je ne vous aime pas et cela ne risque pas d'arriver car j'aime Léon et c'est avec lui que je veux être ! répliquai-je.
Le prince : Ce ne sera pas possible car au moment où je vous parle, des hommes surveillent les bateaux qui arrivent au port, m'avertit-il.
Il ouvrit la cellule et je me levai. Je me jetais sur lui, en m'accrochant désespérément a lui, je l'implorais du regard.
Elynn : Je vous en supplie ne faites pas ça ! dis-je en le suppliant.
Le prince a ordonné qu'on m'enferme dans l'une des chambres et que j'y reste jusqu'au lendemain matin. Bien sûr, je n'avais pas réussi à fermer l'œil de toute la nuit, et le lendemain matin vers 10 heures, on est venu m'ouvrir. J'avais toujours les mains liées, cela commençait à me faire mal. Le prince s'approchait de moi.
Le prince : J'espère que vous avez bien dormi. Les Anglais sont restés pour attendre le sort de votre cher capitaine et de son équipage ! dit-il, semblant heureux.
Elynn : Je ne comprends pas. J'ai dit que je faisais aussi partie de son équipage. Pourquoi ne pas me pendre avec les autres ? dis-je en l'interrogeant.
Le prince : C'est ce que vous voulez ? dit-il en attendant ma réponse.
Je secouai la tête pour dire non.
VOUS LISEZ
La voyageuse du temps : 1669
AdventureEt si je vous disais qu'un simple collier peut changer une vie, le croiriez-vous ? On m'a offert le plus beau des cadeaux ! Ce n'est pas seulement un collier, c'est un instrument de voyage dans le temps. On me surnomme la voyageuse du temps. Je suis...