Quand j'étais petite mon dessin animé préféré c'était Peter Pan. J'adore se dessin animé "Peter Pan" pour plusieurs raisons, j'adore le côté aventure et imaginaire ce dessin animé, rempli d'aventures magiques, de pirates, de fées et de voyages vers le pays imaginaire. J'adore les histoires fantastiques qui m'emmènent dans un monde de rêves et d'imagination. Et le personnage de Peter Pan est un personnage si charismatique et rebelle qui refuse de grandir. Je m'identifie beaucoup à lui le désir de rester jeune et libre, sans cette responsabilité de grandir et devenir un adulte. Et Wendy et les enfants perdus, le personnage de Wendy représente la figure maternelle protectrice, Wendy me rappelle ma maman, elle a les cheveux long blond comme ce personnage. Moi j'ai les cheveux blonds et à la fois marron j'ai les cheveux de couleur châtain, j'ai les cheveux de ma mère et à la fois de mon père. Et les enfants perdus reflètent la camaraderie et le désir de liberté. Ces personnages permettent aux enfants de s'identifier à différents rôles et émotions. Les pirates et le Capitaine Crochet, j'adore ce personnage même s'il est méchants, j'adore le conflit entre Peter Pan et le Capitaine Crochet ça crée une tension captivante dans l'histoire. Et la leçon de vie que j'ai retenue c'est l'amitié, la famille, la loyauté et la croyance en soi. Moi aussi je voudrais être dans ce genre d'univers là.
Si seulement...
***
À la maison depuis que ma mère est morte, ma vie a pris un mauvais tournant. Mon père a commencé à boire depuis qu'on lui a annoncé à l'hôpital que ma mère était en phase terminale. Elle avait un cancer. Maintenant à l'heure d'aujourd'hui, elle est plus parmi nous.
Parfois la vie ne se passe pas comme on le voudrait...
Elle nous à quitter, il y a environ six mois de cela. C'est dure sans elle, très dure. Jamais je ne me serais imaginé que j'allais perdre ma maman si tôt. J'aimerais tellement qu'elle soit encore là. Elle me manque chaque jour.
La vie n'est pas toujours facile mais c'est pour nous renforcer par la suite...
J'aimerais tellement avoir un frère ou une sœur. Que suis-je bête ? C'est vrai, j'en ai un ! Qui nous a abandonnés du jour au lendemain, il a laissé toute ses affaires en plan. Il est parti du jour au lendemain sans raison. J'ignore où il est. Je n'ai plus aucune nouvelle de lui. Je voudrais tellement qu'il soit là. Il ne sait même pas que maman est morte. Il n'était même pas le jour de son enterrement. Mon frère est moi avons qu'un ans de différences. Je suis tout seul à gérer papa quand il rentre complètement ivre du travail ou quand il se vomit dessus. Je ne sais pas comment faire pour éviter de craquer. En ce moment, je suis en plein dans la révision du bac. Mais je rêve plus que je révise. Je ne vois pas l'utilité de l'école, je trouve que cela ne sert à rien. Je ne sais même pas ce que je ferai plus tard. J'aimerais tellement être ailleurs que chez moi. J'ai regardé l'heure, il était minuit. Zut, il est tard, je devrais aller me coucher. J'ai oublié que c'est mon anniversaire, j'ai dix-neuf ans aujourd'hui. J'ai soufflé sur la bougie que j'avais allumée sur mon bureau et j'ai fait un vœu après minuit. Ma mamie me disait toujours quand j'étais enfant que l'on peut faire un vœu à chaque anniversaire et peut-être qu'un jour il se réalisera. Je m'apprêtais à me coucher quand je me suis souvenu que mamie m'avait offert un cadeau en avance. J'ai attendu pour l'ouvrir. J'ai allumé la lumière, j'ai attrapé la petite boîte sous mon lit, j'ai déchiré l'emballage. Qu'est-ce qu'elle aurait bien pu m'offrir ? Je n'avais rien demandé, et je lui avais même dit que je n'avais besoin de rien. Dans la boîte, il y avait un magnifique collier en or et un courier. J'ai lu la lettre...
VOUS LISEZ
La voyageuse du temps : 1669
AvventuraEt si je vous disais qu'un simple collier peut changer une vie, le croiriez-vous ? On m'a offert le plus beau des cadeaux ! Ce n'est pas seulement un collier, c'est un instrument de voyage dans le temps. On me surnomme la voyageuse du temps. Je suis...