La rencontre

137 18 20
                                    

Nos regards se sont croisés, juste une seconde.

Il fait partie des stars du festival. Ses performances sont époustouflantes.

Il existe des milliers de groupe de rock à travers le continent mais il a quelque chose de spécial. Je me reconnais dans chacun de ses mots, ses tonalités et surtout dans ses cris.

Il est parfois la douceur, il est souvent la rage.

Je détourne son regard et continue de danser et chanter avec Lisa et Maggie.

Il est juste derrière moi, je sens presque son souffle sur ma nuque. Lisa et Maggie me font un léger signe de tête. Je me fige.

Il me tend la main et se présente.

— Salut, je suis Julian.

Je lui tends la main timidement

— Ella... je m'appelle Ella.

— Tu vois les quatre gars là-bas, ce sont les membres de mon groupe et ils voulaient te dire qu'ils ont adoré ta prestation d'hier soir.

Ils me font tous des grands signes et éclatent de rire. Je ne sais pas s'il est venu se moquer ou s'il est sincère.

— Vraiment ? Et toi, tu en penses toi ? En tant que leader d'un groupe je veux dire ?

Il hésite et répond en souriant :

— Je suis assez d'accord.

Nous parlons un peu, nous dansons et chantons parmi la foule. Lisa et Maggie ne sont pas loin. Il me prend par la main, me fait tournoyer et me ramène tout contre lui. Pendant quelques secondes le temps s'arrête et j'oublie que nous sommes en plein milieu d'un festival entourés de milliers de personnes.

Soudain dès les premières notes je reconnais le titre de la chanteuse complètement déjantée se produisant sur scène ce soir.

Je regarde Julian, lui mime la chorégraphie, chantonne doucement puis je finis par chanter très fort et danser au milieu de la foule qui se décale de plus en plus.

Je vois bien qu'il est gêné mais ça m'amuse.

A la fin de mon délire je réalise qu'une grande partie de la foule m'a observé et je fais une sorte de révérence avant de me retourner vers Julian.

— En fait je crois que ça me plait ce grain de folie, avoue t'il.

Nous assistons à la fin du concert ensemble rejoint par Maggie, Lisa et les autres membres de nos deux groupes.

A la fin du concert nous partons tous dans un bar à proximité. Nous buvons des verres, nous parlons fort, nous chahutons. J'adore ces espaces où nous rencontrons d'autres artistes, partageons nos idées et nos émotions, nos succès et nos difficultés.

— Alors Ella, cela fait quoi de passer de la comédie musicale à FEST ROCK ?, me taquine le guitariste d'ARKEMIS.

— C'était une comédie musicale déjà très rock non ? Puis il ne faut jamais renier ses origines. Je suis fière d'avoir participé à cette série.

— Il ne l'avouera jamais mais il avait des posters de toi dans sa chambre, le taquine Julian.

Je lui lance un sourire et lorsqu'il passe sa main dans ses cheveux je suis en admiration. Je n'y crois, je passe la soirée avec une de mes idoles.

Vers 2h le bar s'apprête à fermer et nous nous dirigeons tous vers la sortie lorsque Julian m'interpelle discrètement.

—J'ai passé une belle soirée Ella et j'ai envie de la poursuivre en ta compagnie.

Tant qu'il reste un piano - AUTO EDITIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant