La tournée

45 8 5
                                    

Lorsque j'appelle Maggie pour lui raconter la visite surprise de Julian elle a sauté de joie pour moi mais elle a aussi deviné que notre collaboration allait s'en trouver menacée.

— Quatre mois de tournée c'est une belle opportunité et j'ai cru comprendre que ce Julian te fait de l'effet depuis le festival.

— C'est un véritable cadeau du ciel Maggie. Je sais que tu as bossé dur pour décrocher cet entretien avec l'équipe du théâtre. Ne crois pas que je m'en fiche mais ...

—Oui j'ai compris tu pars en tournée avec Julian et ARKEMIS !

—Tu m'en veux ?

—Ella, malgré tous mes efforts je n'ai pas réussi à t'offrir une expérience similaire à celle que tu t'apprêtes à vivre.

— Je suis certaine qu'on finira par la décrocher cette tournée en mon propre nom !

—Fais attention à toi Ella.

Je lui promets que nous reprendrons le fil de nos aventures à mon retour.

Je prépare ma valise à la hâte et rejoins Julian dans le taxi. Je ferme la porte et je ferme en même temps un chapitre de ma vie.

Julian est aussi bosseur que moi. Il écoute chacune de mes compositions et  parvient à choisir celles que j'interpréterai lors de sa tournée.

Il choisit comme premier titre celui qui raconte la grande solitude ressentie lorsque j'ai commencé à composer peu avant mon intégration à NOISY YOUTH. Mon piano est devenu mon meilleur ami et je passais la plupart de mon temps seule dans mon univers alors que les autres s'amusaient. Rapidement j'étais devenue la fille bizarre toujours en train d'écrire dans mon carnet mais en même temps j'étais admirée car j'avais déjà du talent.

Ce qu'il me propose est inédit. Comme il était déjà engagé avec un groupe pour sa première partie il a décidé de rogner sur son temps de scène afin que j'interprète également des morceaux en solo. Il me propose aussi de jouer du piano sur un de ces titres.

— On se croirait dans a star is born, rigolé-je.

— Oui mais s'il te plaît promets moi que la fin sera moins tragique !

Chaque jour je l'observe répéter avec ses musiciens et il me fait découvrir ses nouvelles compositions. Il prend le temps de découvrir mon univers et me complimente sur la plupart de mes créations. Ce n'est pas seulement une rencontre amoureuse mais également une grande rencontre artistique. Notre amour pour la musique devient jour après jour le ciment de cette relation naissante.

— Pourquoi tu fais tout ça pour moi ?

— Parce que je peux. Je sais comme il est difficile de décrocher des contrats.

— Je suis extrêmement reconnaissante mais ça me met une pression supplémentaire. Lorsque Maggie parvient à m'intégrer à un événement ce n'est pas le même enjeu. Si je me plante tant pis pour moi mais là si je me plante c'est aussi ton image qui va en pâtir.

—Alors pour commencer il me semble que tu ne te sois jamais plantée jusqu'ici ?

—Oh si, pendant la tournée de NOISY YOUTH j'ai même fait une chute en plein concert.

—Je t'ai vu sur scène au festival et crois-moi tu étais largement à la hauteur. Ce qui compte c'est ce que tu dégages. Lorsque tu t'installes au piano et que tu commences à jouer le temps s'arrête. Tu as énormément travaillé sur chacune de tes compositions et cela se ressent. Après ta voix c'est un don du ciel, c'est une chance mais une fois encore tu n'as jamais arrêté de travailler et de progresser. Le travail paie toujours Ella.

Tant qu'il reste un piano - AUTO EDITIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant