— A quoi tu penses Ella ?
—J'essaie de rester concentrée.
— Tu as peur ?
— Non Maggie je suis plutôt impatiente.
—Cela fait deux ans que tu travailles tous les jours pour ça. Ce soir tu vas briller crois-moi.
Le bus s'arrête à l'entrée de notre hôtel. Nous déposons nos valises et nous rendons sur la scène 4 pour les répétitions.
Nous avons un petit budget : entre le recrutement des musiciens et les frais liés au déplacement nous ne pouvions pas nous permettre d'être présent tout le temps du festival.
L'équipe technique nous invite à monter sur scène. Les musiciens sont habitués à ce genre d'évènement, ils sont très à l'aise et prennent rapidement leur marque.
Pour moi c'est une première dans le cadre d'un festival.
Je vais présenter 6 titres de ma propre création et 6 reprises.
Après un long passage au maquillage et à la coiffure dans quelques minutes ce sera notre tour.
Mon cœur bat très vite et le stress s'empare de moi.
-Ella, n'oublie pas que tu es faite pour ça, me rassure Maggie.
Elle a raison je donnerai tout pour que ma vie soit un enchaînement de concerts et de représentation alors je me lance.
Les applaudissements sont timides lorsque nous ouvrons le bal. Nous alternons entre morceaux calmes et endiablés. La foule commence à bouger au rythme de nos sons. Je termine enfin par une ballade seule au piano. Tous les yeux sont rivés sur moi et l'audience est surprise par ma performance vocale. Ma voix varie entre les aigues et la puissance.
Les musiciens se joignent à moi pour un salut final avant de laisser la place au prochain groupe.
Toute l'équipe se félicite et s'applaudit en coulisse.
—Le public a été conquis. Vous avez tous été incroyables nous rassure Maggie.
— Maintenant nous allons profiter en tant que spectateurs, lance le batteur.
— Ella tu te joins à nous ? Il y a ARKEMIS dans une heure sur la scène principale, me propose le bassiste.
— Là tu me prends par les sentiments ! Allons profiter du show !
VOUS LISEZ
Tant qu'il reste un piano - AUTO EDITION
RomanceElla JOHNSON n'a qu'un rêve : vivre de sa propre musique. Révélée à l'adolescence par une série télévisée musicale, elle peine aujourd'hui à décrocher des contrats intéressants. Grâce à son agent Maggie, elle a l'opportunité de participer à un gra...