le lendemain matin

76 12 4
                                    

Quelques heures plus tard je suis réveillée par la lumière du soleil.

Je consulte mon téléphone et rassure Maggie et Lisa.

Julian est sous la douche. La porte est entre-ouverte.

J'entre et profite du spectacle. Il est parfait, mon regard s'attarde sur les tatouages le long de ses bras, sur son torse musclé, sur ses cheveux sombres en bataille. Mon dieu, il est irrésistible.

— Tu veux me rejoindre ? glisse t'il coquinement.

— Gardes en pour une prochaine fois, tenté-je amusée.

Il coupe l'eau et s'enroule dans une serviette.

— Je pars dans l'Ohio pendant trois semaines, j'ai cru comprendre que tu retournais à New York ?

Pendant une seconde je réalise que peu importe l'issue de cette conversation il est certain que nos chemins vont difficilement pouvoir se croiser.

Il retourne dans la chambre, saisit mon téléphone et y ajoute son numéro.

— Donne-moi des nouvelles, plaisante t'il.

J'ai perdu le sourire, je ne veux pas quitter cette pièce, pas après la nuit que nous venons de passer. Il y a quelques heures nous étions de parfaits inconnus l'un pour l'autre et voilà que ce matin je renoncerai à tout pour passer une heure de plus avec lui.

Mon téléphone sonne. C'est Maggie qui doit commencer à s'impatienter. Elle se donne corps et âme pour mettre en avant mon travail depuis deux ans, nous devrions déjà être sur la route pour New York où elle va présenter un de mes projets à un théâtre.

— Je vais devoir y aller Julian, je ...

Il ne me laisse pas finir, enserre ma taille et m'embrasse avec fougue.

Le temps s'arrête une dernière fois.

Je me dirige vers la porte, me retourne quelques secondes pour imprimer tous les détails de son visage.

Il me dévisage, amusé, puis me salue.

Je souris tristement et referme la porte.

Une larme coule dès que j'emprunte le couloir. Je suis bouleversée par cette rencontre et ce torrent d'émotions qui m'envahit. Ce que je ressens à cet instant même est différent de tout ce que j'ai pu connaitre ou envisager.

Mon téléphone sonne à nouveau, je décroche et presse le pas.

Maggie et Lisa m'attendent depuis une demi-heure et semblent contrariées.

Je monte vite dans le bus et m'installe à côté d'elles.

Maggie enchaine directement sur le planning chargé du mois prochain et sur les différentes maquettes et vidéos à remettre. Lisa la coupe et me demande.

— Alors tu as passé une bonne soirée ?! demande t'elle en se tortillant.

Maggie se détend un peu, sourit à son tour et ajoute :

— Tu as rejoint Julian ?

Je souris mais ne répond pas.

Les musiciens se rapprochent et commencent à me parler de Julian et de sa réputation.

— Parce que vous n'avez jamais eu de conquêtes vous peut-être ?

—Pas tous les soirs non.

Je lève les yeux au ciel et les boudent une seconde.

Mon téléphone vibre, je distingue une photo de Julian mais je ne l'ouvre pas devant ces énergumènes qui n'ont pas fini de me taquiner.

Je ferme les yeux et me laisse engloutir dans un sommeil profond.

Quatre heures de route plus tard nous voilà arrivés à destination.

Je suis la dernière que le bus dépose. Nous avons rendez-vous dans un mois au théâtre. Je descends, salue le chauffeur et à peine entrée dans la maison je sors mon téléphone et réponds à Julian.

Je lui envoie un selfie et j'ajoute ma position GPS.

— Home sweet home...

Je m'écroule sur le lit et repense à ce week-end inoubliable, je prends mon carnet et commence à écrire.

I'm lyin' wide awake

My head is spinnin' over you

Dark of night, no stars in sight

You're dreamin' next to me

Afraid to close my eyes 'cause I don't wanna miss a moment of you

Don't want to dream now

No dream could be as beautiful as you are

Tell me what have I done to deserve somethin' this beautiful

LAFEE Tell me why

J'envoie un message à Julian pour lui dire que je vais penser fort à lui pendant ce long mois studieux et solitaire. Je lui avoue qu'il m'a inspiré un début de composition.

Je n'ai pas de réponse bien qu'il l'ait lu. Il doit être occupé avec ses camarades ou bien déjà dans les bras d'une autre fille...

A quoi je pouvais bien m'attendre, il doit avoir des conquêtes dans chaque ville, je serai celle du festival ROCK & FEST


Tant qu'il reste un piano - AUTO EDITIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant