Quelques jours après le festival je rejoins Larisa à NEW YORK. Je repère sa chevelure blonde en approchant du restaurant, son restaurant. Elle a eu l'accord de la banque et aura bientôt terminé les travaux de rénovation. Elle est super enthousiaste et je me réjouis pour elle.
- L'emplacement est idéal. L'ancien propriétaire a vendu car il a pris sa retraite. Son chiffre d'affaires est excellent, si sa clientèle continue de venir régulièrement je vais pouvoir rembourser le prêt sans problème.
— L'emplacement est idéal. L'ancien propriétaire a vendu car il a pris sa retraite. Son chiffre d'affaires est excellent, si sa clientèle continue de venir régulièrement je vais pouvoir rembourser le prêt sans problème.
— Tu as ajouté ta touche personnelle c'est très joli, j'aime beaucoup la décoration. Je ne suis pas du tout inquiète, ça va être un succès c'est sûr !
Larisa est très stressée par l'imminente ouverture mais elle s'accorde quelques jours de repos en ma compagnie.
—Larisa, j'ai rencontré quelqu'un au festival.
—Un musicien ?
—Oui j'ai compris le message merci, je vais essayer de diversifier mes rencontres mais vu que je passe ma vie dans les bars, les festivals ou les studios c'est compliqué.
—Je te taquine ! Enfin un peu...
—Il s'appelle Julian, il est le fondateur du groupe ARKEMIS.
Evidemment Larisa ne le connait pas du tout, nous ne partageons pas du tout le même univers musical.
—Rho Larisa fais un effort s'il te plaît, regarde-le. Je diffuse une vidéo de son dernier concert.
—Non vraiment il ne me dit rien du tout.
Nous rions et je lui confie la soirée magique que j'ai passé en sa compagnie.
Elle sait que ma vie d'artiste est souvent synonyme de solitude alors elle ne juge pas mon aventure d'un soir avec Julian.
—Tu vas le revoir ?
— Je ne pense pas, il a pris mon numéro, on s'est échangé quelques messages mais il va partir en tournée dans quelques semaines.
Larisa est en couple avec Mickael depuis leur rencontre à l'université. J'envie leur relation, leur complicité et leur bonheur simple.
Ma seule relation sérieuse c'était Hayden pendant NOISY YOUTH de mes 16 ans à mes 18 ans, il y a déjà trois ans. Cela me semble aujourd'hui appartenir à une lointaine époque.
De retour chez moi je reçois (enfin) un message de Julian. Il me demande si mon mois de repos se passe bien et comment j'occupe mon temps.
Je lui parle de ma visite auprès de Larisa et que je procrastine beaucoup l'écriture de mes textes depuis mon retour.
Je n'ai pas de réponse de sa part.
Le lendemain matin j'étais installée au piano quand soudain on sonna à la porte.
Je n'attends personne. Je ne dois pas voir Maggie avant notre rendez vous au théâtre et je n'ai pas non plus de répétitions avec les musiciens.
Je regarde par l'interphone et tombe à la renverse.
C'est Julian !?
J'ouvre interloquée et lui fait signe de rentrer.
— Salut, tu me fais visiter ?
Je referme la porte et reste sans voix.
— Julian, tu as fugué ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Enfin je suis ravie de te voir mais je ne m'attendais pas du tout à te voir débarquer chez moi en réalité.
Je m'aperçois que je suis trop nerveuse et que je parle trop. Je m'avance vers lui et plante mon regard dans ses yeux ténébreux.
— Nous avons trois jours de pause et comme je n'arrivais pas à te sortir de la tête j'ai décidé de prendre le premier vol et te rejoindre. On est d'accord que la position GPS était une invitation ?
— L'espoir fait vivre comme on dit ! Tu veux boire quelque chose ?
— Non merci, une visite suffira.
C'est une petite maison avec une cuisine ouverte sur un petit salon, il y a une chambre et surtout mon univers : la salle de musique avec le piano, une guitare électrique, une guitare acoustique et un micro
J'ai également un petit jardinet avec une vue sur le parc municipal.
Ma mère m'a acheté ce petit cocon pour mes 19 ans à la fin de l'aventure NOISY YOUTH.
— C'est ici que la magie opère ? me questionne t'il.
Nous nous asseyons sur le canapé autour d'un jus de fruit. Nous reparlons du festival, de cette alchimie que nous avons tous les deux ressentis, l'impression de se connaître depuis toujours alors que nous venons de nous rencontrer. Est-ce l'absence de nos mères qui nous unit aujourd'hui, cette dévotion partagée à la musique ou c'est juste la rencontre de deux âmes qui se sont accrochées l'une à l'autre dans l'espoir de combler un vide immense ?
Julian me dit qu'il va s'assurer que tout va bien se passer pour moi. Je le regarde et hausse les épaules.
Il ouvre sa mallette et me tend un contrat.
— J'ai demandé à mon agent qu'il te prépare une proposition pour être mon binôme lors de la prochaine tournée qui aura lieu dans 6 semaines en Pennsylvanie .
Je saisis le document, je parcoure les paragraphes mais je n'arrive plus à lire. Je ne réalise pas vraiment ce qu'il se passe. Je regarde Julian et reste sans voix.
— Je ne sais pas si j'ai rêvé mais j'ai l'impression qu'on ressent la même chose, glisse t'il.
— Julian je ne sais pas ce que je ressens car je n'ai jamais ressenti ça. En fait je ne fais plus rien sauf penser à toi depuis le festival ! dis-je avec empressement.
— Alors accepte ma proposition est on pourra être ensemble sur scène pendant les quatre prochains mois.
Je dépose le contrat sur la table basse et je me jette sur lui. Je l'embrasse avec passion puis j'enlève son T-shirt, je desserre sa ceinture et déboutonne son pantalon. Je m'assois sur lui d'abord tout doucement, puis j'accélère au rythme de ses baisers et de ses mains sur mes hanches. Je pensais que notre première nuit lors du festival serait unique mais le frisson est encore plus fort car je sais que je lui plais, qu'il a traversé plusieurs états pour venir me rejoindre et qu'il me propose de m'associer avec lui sur sa prochaine tournée.
Ma vie vient de basculer. Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais je sais qu'à cet instant précis je viens de plonger dans la plus grande aventure de ma vie.
VOUS LISEZ
Tant qu'il reste un piano - AUTO EDITION
RomanceElla JOHNSON n'a qu'un rêve : vivre de sa propre musique. Révélée à l'adolescence par une série télévisée musicale, elle peine aujourd'hui à décrocher des contrats intéressants. Grâce à son agent Maggie, elle a l'opportunité de participer à un gra...