Alors que je travaillais sur la création d'un album j'ai été contacté pour participer à une émission télévisée. C'est un concours de danse en l'honneur d'une association. Il y aura dix participants, cinq hommes et cinq femmes qui, chaque semaine entraînés et coachés par un danseur professionnel, proposeront une prestation en direct.
Le public votera pour son préféré et le « perdant » quittera l'aventure mais grâce à sa participation un chèque sera versé à l'association qu'il représente.
J'adore ce concept où des personnalités prennent de leur temps en faveur d'une bonne cause. Bien sûr l'équipe de production nous indemnise car pendant la participation à l'émission nous mettons nos carrières entre parenthèse.
La chaîne s'y retrouve car de nombreuses marques ont sponsorisé l'émission afin de redorer leur image.
Julian est très pris dans ses projets au studio donc cette proposition ne vient pas bouleverser notre quotidien.
— Tu vas représenter quelque association ?
— C'est très ironique, heu ...une association qui aide les femmes victimes de violences conjugales à se reloger, trouver un nouvel emploi et même parfois une nouvelle identité.
— Une ressource contre les sales types en mon genre ?
— Tu as perdu le contrôle une seule fois, pour certaines cela se termine de façon bien plus tragique.
— Je suis fière de toi en tout cas. Tu connais les autres participants ?
— Non je les rencontre la semaine prochaine.
Je fais la connaissance des autres participants. Il y a Shirley, grande pop star, Nelly journaliste, Mary écrivain, Assia mannequin, Robert et Cameron acteurs, James chanteur, Corey rappeur et Manson mannequin.
Certains n'ont jamais pris un seul cours de danse et d'autres comme moi ont déjà une grande expérience.
Toutes les associations recevront le même moment donc que nous participions une semaine ou l'ensemble de l'aventure finalement cela ne change rien au concept.
Dès la première semaine de compétition nous nous donnons tous à 1000% afin de dévoiler un show incroyable. La danse est une discipline rigoureuse, intense, éprouvante mais le plaisir qu'elle procure, le don de soi, la libération des émotions est totalement thérapeutique.
Pour le premier show, Théo mon danseur professionnel a choisi un paso doble. Je danserai en duo avec lui puis pour d'autres tableaux nous danserons de façon aléatoire entre participants.
Nous travaillons 8h par jour et chaque soir tous les participants dinent ensemble à la cafétéria. L'ambiance est chaleureuse et conviviale. C'est l'occasion de faire de très belles rencontres humaines. Corey est mon préféré. C'est un artiste très sensible, il écrit des textes très poétiques et bouleversants.
Je ne l'ai pas encore vu danser mais je pense que s'il arrive à transmettre autant d'émotions qu'à travers sa musique il sera le grand gagnant.
— Alors Corey, quel sera ta première danse ?
— Une rumba, la danse de l'amour si j'ai bien compris.
— Et toi ?
— Un paso doble. C'est une sorte de duel entre les deux danseurs.
La première émission a été un grand succès et les audiences sont excellentes.
La production a mis les moyens techniques et humains et le résultat est magique.
La difficulté du paso doble est de paraître forte voire dominante.
« Ce que je vais te demander Ella c'est d'être la maîtresse des lieux, c'est un combat de pouvoir entre nous qui va se jouer samedi soir ».
VOUS LISEZ
Tant qu'il reste un piano - AUTO EDITION
RomanceElla JOHNSON n'a qu'un rêve : vivre de sa propre musique. Révélée à l'adolescence par une série télévisée musicale, elle peine aujourd'hui à décrocher des contrats intéressants. Grâce à son agent Maggie, elle a l'opportunité de participer à un gra...