Quelques semaines après mon retour Maggie décroche le contrat suprême. Une tournée nationale en mon nom.
Je vais choisir les musiciens, les titres à interpréter, les danses à chorégraphier, la mise en scène. C'est l'aboutissement d'années de travail acharné, de nuits à écrire et composer, de journée à travailler. C'est mon moment, mon heure de gloire.
Julian est partagé entre la fierté et la crainte de la séparation depuis que la nouvelle est tombée. Il a participé grandement à la promotion de ma tournée. Il vante mon travail à chaque interview, à chaque concert et à chaque apparition en public.
Aujourd'hui j'ai réussi à me consolider une base de fan solide et à sortir des sentiers battus mais je reste convaincu que je suis encore intimement connecté à sa notoriété. J'ai envie de m'affranchir et de voler de mes propres ailes, je veux prouver que je suis une artiste à part entière, capable d'écrire, composer, interpréter et chorégraphier en mon propre nom.
Toutes les dates ont été validées par les salles de spectacle, désormais la balle est dans mon camp pour le contenu du spectacle.
La première mission est de recruter les musiciens qui m'accompagneront. Julian m'aide beaucoup et me conseille les meilleurs dans leur domaine.
Ensuite avec l'aide de Maggie je me lance à la recherche d'un chorégraphe et des danseurs.
Je suis vite dépassée par les événements et demande sans cesse conseil à Julian.
— Comment tu fais pour ne pas devenir fou avant chaque tournée, il y a trop de choses à penser.
— Ton spectacle est complètement différent de ce que j'ai l'habitude de faire, je n'ai pas de chorégraphie ni de danseurs plaisante t'il.
— Tu crois que j'ai voulu mettre la barre trop haute ?
— Non ce spectacle c'est ton rêve, tu l'imagines depuis des années. Laisse Maggie gérer la partie juridique et organisationnelle et concentre—toi sur ce que tu connais, la musique et la danse.
— Je n'arrive pas à me détendre, je tourne en boucle depuis l'annonce du projet
— Tu as toute une équipe qui est là pour toi et je suis là pour toi.
— Tu seras en tournée à la même période mais pas du tout dans le même secteur.
— Oui tu vas être une sacrée concurrente d'ailleurs.
Le recrutement des équipes est quasiment terminé. La deuxième phase est la mise en application du projet. Il va falloir décider des morceaux chantés et dansés, de l'ordre de passage, des décors, des effets sons et lumière. Le travail est colossal et je me noie littéralement dans l'organisation.
Quelques semaines avant le début de la tournée je suis dans un état de stress si important que je dors très peu, je ne mange quasiment pas et je suis à bout de force.
Julian m'a forcé à m'arrêter quelques jours et nous a réservé trois jours à la campagne loin de tout. Il s'est occupé de tout et j'ignore totalement où nous partons. Quand il se gare après une petite heure de route je découvre un sublime cottage au milieu de nulle part. C'est un petit nid en bois décoré de lumières.
Dès qu'il ouvre la porte je sens la pression redescendre d'un coup.
— C'est exactement ce qu'il me fallait, c'est trop mignon en plus.
— Il y a une cheminée et un spa, m'indique Julian.
— Bon ben voilà on arrête tout et on s'installe ici ! ajouté-je des étoiles pleins les yeux.
VOUS LISEZ
Tant qu'il reste un piano - AUTO EDITION
RomanceElla JOHNSON n'a qu'un rêve : vivre de sa propre musique. Révélée à l'adolescence par une série télévisée musicale, elle peine aujourd'hui à décrocher des contrats intéressants. Grâce à son agent Maggie, elle a l'opportunité de participer à un gra...