Grâce à la rémunération perçue par la maison de production en tant que créateur du projets Julian et moi avons pu financer les derniers aménagements de notre maison.
La musique étant le cœur de notre vie nous avons investi dans les derniers instruments et Julian a acquis son propre studio d'enregistrement.
Il est fier de présenter à tous nos proches ces différents micros, équipements et logiciels. Cela facilite la création car tout est disponible et nous appartient.
Dorénavant nous n'avons plus besoin de louer d'espace pour les répétitions avec les musiciens, nous avons le luxe de le faire à domicile.
Julian passe énormément de temps à créer de nouveaux morceaux avec son groupe.
Un mois avant le début de la tournée Adam et son équipe nous rejoignent pour les répétitions.
J'ai recruté une équipe de danseurs et une chorégraphe qui m'aident à peaufiner le spectacle.
Adam et Julian ne s'entendent pas particulièrement. Julian est déçu que ce soit ce groupe que le public ait choisi et il lui mène la vie dure.
Adam se plaint régulièrement du comportement détestable de Julian à son égard et la mauvaise ambiance se propage à l'ensemble du groupe.
Je m'interpose régulièrement entre eux et parvient tant bien que mal à calmer les conflits.
— Tu te rends compte que tu es en train de gâcher ce qui pourrait être une aventure magique quand même ?! C'est quoi ton problème avec Adam ?
— Il pense qu'il est le meilleur !
— Tiens cela me rappelle quelqu'un. Mettez vos egos de côté cinq minutes et arrêtez de vous chamailler pour un oui ou pour un non. Vous avez du talent tous les deux et il y a de la place pour tout le monde sur ce spectacle. C'est toi qui as le plus de titres je te rappelle. Adam ne chantera que trente minutes !
— Je ne le supporte pas
— Et moi c'est toi que je ne supporte plus, c'est la dernière fois que je partage un projet avec toi. C'était ton idée et elle a été très lucrative. Tu as conscience de tout ce que nous possédons aujourd'hui ? Tu devrais être aux anges mais non tu te comportes comme un sale con !
Julian se rapproche de moi et me foudroie du regard.
— Quoi tu vas me frapper encore !?
Il quitte la pièce vexée par mes dernières paroles et se précipite dans sa voiture et part en trombe.
Je n'ai pas de nouvelles pendant plusieurs heures mais je suis plus furieuse qu'inquiète.
Lorsqu'il revient à la maison je l'ignore plusieurs jours et passent mes journées à répéter avec les équipes.
Il finit par s'excuser auprès d'Adam et de toute l'équipe et nous nous remettons tous au travail.
Je suis exténuée par les répétitions et la foule continuelle qui gravite dans notre espace depuis plusieurs jours.
Notre maison est devenue une vraie machine industrielle entre les équipes de danse, les musiciens, les agents artistiques et les différentes équipes techniques.
Je me confie à Maggie et craque un soir auprès d'elle.
— La tournée n'a même pas commencée et je me sens déjà submergée. Ça va être une catastrophe, je ne le sens vraiment pas.
— C'est normal d'être stressée, cette tournée va être longue et intense puis ton mari ne facilite pas les choses.
— Ça c'est le moins qu'on puisse dire.
VOUS LISEZ
Tant qu'il reste un piano - AUTO EDITION
RomanceElla JOHNSON n'a qu'un rêve : vivre de sa propre musique. Révélée à l'adolescence par une série télévisée musicale, elle peine aujourd'hui à décrocher des contrats intéressants. Grâce à son agent Maggie, elle a l'opportunité de participer à un gra...