La vie reprend vite son cours et les rendez-vous artistiques de Julian se multiplient.
J'ai mis un peu mes projets en pause car je ne suis pas encore prête à me séparer de lui. Maggie a gardé le contact et je sais qu'elle continue de travailler et de promouvoir mon travail.
Un soir alors que Julian est encore au studio Maggie m'appelle et me détaille la proposition qu'elle a reçu d'un théâtre de Chicago.
Ils me proposent une représentation trois soirs par semaine pour un opéra rock symphonique inédit. Je serais accompagné d'une vingtaine de musiciens et de cinq autres chanteurs. Je tiendrai le rôle féminin principale qui incarne un personnage qui sombre dans la folie. Les morceaux proposés demandent un grand investissement technique et vocal et une grande préparation en amont.
— Tu imagines un peu la publicité et les retombées que pourraient t'apporter ce projet Ella, me lance Maggie. C'est une opportunité d'un grand prestige, tu jouerais directement dans la cour des grands là.
— Waouh je suis tellement flattée. J'ai adoré prendre des cours de chants lyriques et franchement le mélange du rock et du classique c'est le top, tu sais à quel point j'aime ce genre musical. Tiens-moi au courant du premier rendez-vous et mille fois merci Maggie.
Lorsque Julian rentre je suis impatiente de lui rapporter ma conversation avec Maggie mais il n'est pas aussi enthousiaste que je l'espérais.
— Julian c'est une opportunité en or et cela nous permettrait de passer du temps ensemble tout de même, c'est un super compromis tu ne trouves pas ? On ne sera qu'à quelques heures l'un de l'autre.
Il ne répond pas et s'assoit sur le canapé.
Je le rejoins sur le canapé et pose ma tête sur ses genoux. Il entortille quelques mèches autour de ses doigts et me caresse le visage.
Je sais ce qu'il éprouve car je ressens la même chose. Cela fait des mois que nous sommes ensemble chaque jour dans notre bulle de bonheur parfaite, cette nouvelle aventure artistique en solo marque le début d'une vie différente où nous allons devoir apprivoiser le manque, la solitude et l'éloignement.
Il m'accompagne à Chicago pour les premiers essais et la signature du contrat. Il fait la rencontre des musiciens et des autres chanteurs. Le spectacle débutera dans 6 mois mais en attendant je dois rester vivre du lundi au vendredi à Chicago pour les répétitions. La location d'un studio est comprise dans le contrat. Cela me change du loft spacieux dans lequel Julian et moi vivons mais je vais passer la plupart de mon temps dans les salles de répétitions.
— C'est ta cuisine pour les six prochains mois ? se moque Julian en découvrant la minuscule plaque de cuisson, le petit frigidaire et l'évier à une seule vasque.
— Je pensais plus améliorer ma technique vocale que mes talents culinaires en venant ici, rétorqué-je.
— Tu vas pouvoir demander à Larisa de t'envoyer des paniers repas, tu vas dépérir ici.
— Ce n'est pas le grand luxe c'est sûr mais je m'y ferai.
— Le loft va être vide sans toi.
— C'est parfait tu n'auras personne pour te distraire. Tu pourras créer un nouvel album en toute tranquillité.
— J'aime être distrait par ça.
Il s'approche de moi et m'embrasse du bout des lèvres.
— Puis par ça.
Il continue en déposant de tendres baisers dans mon cou. Il enlève mon T-shirt et descend vers mon ventre.
Il m'attire vers le petit lit et continue de me déshabiller.
VOUS LISEZ
Tant qu'il reste un piano - AUTO EDITION
RomanceElla JOHNSON n'a qu'un rêve : vivre de sa propre musique. Révélée à l'adolescence par une série télévisée musicale, elle peine aujourd'hui à décrocher des contrats intéressants. Grâce à son agent Maggie, elle a l'opportunité de participer à un gra...