La tournée commune

21 5 0
                                    


— Tu as eu des nouvelles de Maggie récemment ?

— Oui, elle va bien. Elle attend mon feu vert pour relancer la machine.

— Mon agent m'a appelé hier soir. La saison des festivals va bientôt recommencer et il me demande sur lesquels je veux me positionner.

— Je ne veux pas te quitter. On vient de passer un mois magique c'est impossible qu'on se sépare à nouveau.

Il me prend tendrement dans ses bras.

— C'est pour ça que je t'en parle avant de signer quoi que ce soit.

— J'ai une idée mais je ne sais pas si ça va être possible. Nos univers musicaux ne sont pas totalement différents et nous avons une base commune qui est la musique rock. Nous avons déjà fait une tournée ensemble et nous en gardons tous les deux un souvenir mémorable.

— Tu serais d'accord pour repartir en tournée avec moi, souffle t'il très enjoué.

— Si nous parvenons à convaincre nos agents de cette volonté de travailler ensemble il y a de grande chance que cela fonctionne, non ?

— C'est le public qui alimente les ventes et la notoriété d'un artiste, c'est nos deux publics que nous devons convaincre.

— Tu crois que tes collègues accepteront de te partager avec moi.

— Ben écoute on va les appeler et on va en discuter tous ensemble.

Evidemment Sean, Billy et Max sont très tentés par l'aventure et sont

impatients de repartir en tournée.

Je laisse à Julian, qui adore communiquer avec son réseau, soumettre l'idée d'une tournée commune à nos fans. Il fait un live le soir même dans lequel il annonce le projet.

Ses fans sont très enthousiastes et il semblerait que les miens le soient également.

Il faudrait créer un spectacle qui allie nos deux lignes artistiques. Nous travaillons longuement seuls sur ce projet en amont avant de faire une proposition à nos agents. Il y aura des tubes incontournables de Julian avec son groupe, des solos de moi seule au piano, des morceaux où l'un de nous chante et l'autre accompagne d'un instrument. Il y aura également deux titres entièrement dansés et chorégraphiés par mes soins avec un accompagnement de musique électro.

C'est le projet le plus épanouissant sur lequel j'ai travaillé. Il serait la consécration et la libération. Repartir en tournée avec Julian, être avec lui sur scène, partager ce quotidien ensemble c'est la définition de mon paradis.

Les agents sont partants et ont réussi à négocier des salles de concerts dans la plupart des grandes villes du pays.

Il nous reste six mois pour tout organiser.

Maggie et l'agent d'ARKEMIS gère ensemble les détails organisationnels et juridiques.Ma mère accueille la nouvelle avec joie et fierté. J'aurais espéré que Larisa et Mélissa soient aussi enthousiastes mais malgré plusieurs mois d'une relation totalement apaisée avec Julian elles sont encore très mitigées à son égard.

Je profite d'un soir où les garçons répétaient sans moi pour les appeler en visio.

— Les filles vous me manquez trop, on se voit quand ?

— Viens faire un tour à New York tu es toujours la bienvenue Ella, me sourit Larisa.

— Quand tu seras divorcée, ajoute Mélissa d'un ton taquin.

— Il a fait énormément d'efforts pour se racheter, c'est de l'histoire ancienne. Regardez comme je rayonne. Je pose la caméra et fais un tour sur moi-même.

Tant qu'il reste un piano - AUTO EDITIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant