Pendant trois mois nous nous voyons une fois par semaine selon nos plannings respectifs mais jamais à Colombus. D'ailleurs j'évoque le fait de ne jamais y retourner. Je refuse de retourner sur les lieux de notre dernière dispute qui a si mal tournée. Julian ne proteste pas et sait qu'il n'est pas en position de négocier.
Sa thérapie se passe bien, il parait plus calme et le travail sur la gestion de ses émotions et plus particulièrement sur sa colère avance au fil des séances. La musique reste son plus gros défouloir. Ses textes parlent beaucoup de sa perte de contrôle, de son combat contre lui-même et de moi. J'ai la sensation qu'il va mieux et que nous allons pouvoir reprendre le cours de notre histoire. J'ai envie de croire que tout va bien se passer.
Le téléfilm sort au cinéma dans quelques semaines. J'ai assisté à la promotion et aux différents interviews avec l'ensemble de l'équipe. Revoir Ben a été très compliqué. Il s'est montré très compatissant ainsi que toute l'équipe qui avait été choquée par mon hospitalisation.
Julian m'a proposé d'aller voir le film dès sa sortie au cinéma.
Il a trouvé que ma prestation était réussie mais il a évidemment détesté toutes les scènes avec Ben.
Nous essayons de nous voir le plus possible mais nos emplois du temps sont vraiment très différents et nous sommes rarement dans la même région en même temps. Parfois nous restons plusieurs semaines sans nous voir. Dès que nous parvenons à nous retrouver ce sont toujours des moments magiques, suspendus, en dehors du temps.
Mais je me sens seule la plupart du temps. Tous les jours sont un terrible ascenseur émotionnel. Je suis partagée entre la joie et le bonheur d'être sur scène et ce vide immense qui m'envahit lorsque je regagne seule ma chambre d'hôtel le soir ou au petit matin.
Sur scène la magie opère tous les soirs. Je m'y sens si vivante et comblée, en harmonie avec le public, en complicité avec les musiciens et ensuite la descente est terrible car nous sommes loin de nos proches et de nos familles.
Les musiciens multiplient les conquêtes et je commence à me demander si Julian en fait de même.
Quand nous nous revoyons je lui fais part de mes sentiments. Je lui dis que les musiciens ont des conquêtes régulièrement et qu'il serait bien un des rares à ne pas en faire de même.
— J'ai failli te perdre une fois déjà, je ne vais pas tout risquer pour une aventure d'un soir.
— Tu ne sors jamais après les concerts ?
— Si bien sûr, pas tous les soirs mais cela m'arrive oui.
— Tu n'as jamais parlé avec d'autres filles ?
— Si à chaque fois mais je rentre seul, toujours
— Elles insistent, elles te charment, tu dois avoir le choix ?
— C'est vrai mais aucune ne vaut la peine de te perdre.
— Même les soirs où tu te sens frustré et seul ? Tu es une rock star les filles en font partie...
— Oui elles en faisaient partie avant toi.
— Tu n'as jamais été tenté depuis qu'on est ensemble ?
— Si, régulièrement.
— Comment être sûr que tu ne craqueras pas.
— Tu ne peux pas, tu peux juste me faire confiance.
— Et toi tu n'as jamais été tenté par un autre ?
— Pas depuis Ben non.
Il blêmit.
— Tu l'as revu depuis la sortie du film ?
— Non je n'aurais plus d'occasion de le revoir maintenant que la promotion du film est terminée.
— Comment se passe la tournée avec les garçons ?
Je sens une pointe de jalousie dans sa voix.
— Ils sont super avec moi. Ils me laissent chanter deux titres de mon propre répertoire.
— Oui je sais j'ai vu les vidéos, tu es fantastique.
— Alors pourquoi je me sens si misérable ?
— Ce n'est pas facile de gérer la fatigue des tournées, le stress d'être toujours à la hauteur, l'angoisse que ce soit le dernier contrat. C'est normal ce que tu ressens.
— Je sais mais le ratio plaisir - tristesse commence à s'inverser.
— Tu veux qu'on fasse une pause après nos deux tournées ?
— Je ne sais pas si on en aura les moyens ?
— Ne t'inquiète pas de ça OK ?
— Je voudrais juste mettre tout sur pause une minute et souffler.
— Je vais en parler avec les gars et avec mon agent après cette tournée je me consacre à toi. On essaiera de trouver un projet commun ou pas de projet tout cours.
— Ok, je vais dire à Maggie de calmer sa course aux contrats alors...
— Si on fait ça il nous faudrait un endroit pour se ressourcer.
Julian me lance son regard le plus doux et le plus intense et je comprends ce qu'il entend par "un endroit pour se ressourcer".
VOUS LISEZ
Tant qu'il reste un piano - AUTO EDITION
RomanceElla JOHNSON n'a qu'un rêve : vivre de sa propre musique. Révélée à l'adolescence par une série télévisée musicale, elle peine aujourd'hui à décrocher des contrats intéressants. Grâce à son agent Maggie, elle a l'opportunité de participer à un gra...