Tournée nationale d'Ella : partie 2

29 6 3
                                    

Je ne connais pas encore intimement tous les artistes qui vont devenir ma seconde famille pendant ses longs mois de tournée mais j'ai l'impression qu'ils m'apprécient tous, au—delà du fait de les avoir recrutés je pense qu'il m'aime bien en tant que personne. Je suis plutôt facile à vivre. Chacun sait ce qu'il a à faire, je leur fais confiance et je ne suis pas du genre à jouer les divas. Nous sommes une équipe et nous sommes tous ici pour satisfaire le public en donnant le meilleur de nous-même.

Mes liens avec les musiciens se renforcent et je m'ouvre un peu plus en leur présence. Ian et Kyle sont très festifs. Tous les soirs après le concert ils sortent jusqu'au bout de la nuit. Je les accompagne parfois seule, parfois en compagnie de certains danseurs.

La solitude commence à tous nous peser et certaines idylles naissent pour combler le manque de nos amoureux.

Ian est très taquin avec moi mais je le remets gentiment en place.

— Julian a bien marqué son territoire avant de partir, lance Ian en s'approchant de moi sur la piste de danse.

— Je n'en doute pas.

— Allez viens danser avec moi. Il me prend par la main et m'entraîne contre lui.

Il pose ses mains sur mes hanches et se rapproche un peu plus. Je plonge mon regard dans ses yeux bleus et l'image de Julian apparaît.

— Je vais me chercher un verre, dis-je en m'éloignant.

Kyle me rejoint au bar. Il a assisté à toute la scène et s'excuse du comportement de Ian.

— Je le connais depuis dix ans, c'est un charmeur, il est comme ça, ne lui en tient pas rigueur.

— Quand je serai vraiment contrariée ne t'inquiète pas il sera le premier au courant

La semaine suivante nous avons trois jours de pause entre les deux concerts et j'en profite pour voler rejoindre Julian.

Il m'a donné rendez-vous à son hôtel. Je profite du vol pour me reposer un peu. Dès que le taxi me dépose je me précipite à sa rencontre.

Je toque à la porte et je l'aperçois me souriant. Nous nous embrassons pendant de longues minutes, nous restons blottis l'un dans les bras de l'autre. Je prends une dose de son parfum, de sa peau, de ses lèvres, de son corps.

Je voudrais pouvoir arrêter le temps pour que cette nuit dure des semaines et des mois.

Le lendemain il fait monter le petit déjeuner au lit et nous y traînons jusqu'à 15h.

— Les garçons publient beaucoup de photos et de vidéos de vous cinq

— Oui ils sont très connectés et adorent me taquiner, cela me rappelle notre première tournée ensemble.

— Vous sortez beaucoup aussi.

— De temps en temps pour moi, tu sais que j'apprécie également la solitude. Ils sont parfois un peu envahissants même s'ils sont adorables.

— Je vais m'assurer que tu ne te sentes pas seule pour les deux prochains mois, dit-il en recouvrant la couette sur nos corps.

Les jours et les soirées s'enchaînent dans une ambiance particulièrement conviviale. Toute l'équipe s'entend à merveille et il n'y a aucune ombre au tableau.

Nous parcourons le pays en partageant ce même amour de la scène et du public.

— Cette tournée est un grand succès Ella, on a enfin réussi, me glisse Maggie dans le bus à destination du Massachussetts.

— C'est grâce à toi. Tu es à mes côtés depuis le depuis et tu as toujours cru en moi.

— J'ai bien fait ! Tu avais déjà l'âme d'une grande artiste à l'adolescence. Tu n'as jamais renoncé à ce que tu es vraiment. Tu restes authentique et c'est ce que j'aime le plus chez toi.

— Espérons que cela dure. Rien ne nous garantit qu'il y aura un jour une seconde tournée de cette ampleur.

— Alors profite à fond de celle-ci comme si c'était la dernière.

Lorsque nous arrivons à l'hôtel j'ai besoin d'un instant de solitude pour essayer de joindre Julian mais à peine installée dans ma chambre Ian et Kyle sont déjà à la porte.

— Il y a un restaurant dans le centre-ville, tu veux qu'on réserve pour 13h ?

— J'appelle Julian et je vous rejoins.

Alors que ma tournée devait être un moment de pur bonheur j'angoisse tous les jours car Julian ne me donne plus de nouvelles depuis trois jours. Je laisse un SMS à Sean, son plus proche ami musicien et je rejoins mon équipe au restaurant.

— Tu es bien silencieuse Ella aujourd'hui, s'interroge Rob.

— Je n'ai pas de nouvelles de Julian depuis trois jours, pas même un petit SMS.

— Il doit être occupé ou il s'apprête à te faire la surprise de te rejoindre.

— Je ne sais pas j'ai un mauvais pressentiment. J'espère que je me trompe mais on s'est promis de se donner des nouvelles tous les jours sans exception.

— Il a sûrement une bonne raison, ajoute Kyle.

Le reste du repas se déroule dans une atmosphère un peu tendue. Aucune parole des garçons ne réussit à me convaincre. Il s'est passé quelque chose, son silence n'est pas une coïncidence.

Quelques minutes avant que je monte sur scène Sean m'appelle.

— Salut Ella.

— Salut Sean. Je monte sur scène dans trente minutes. Je t'en supplie dis-moi que tout va bien.

Il ne répond pas et la panique s'empare de moi.

— Sean ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

— Je ne sais pas Ella. Il ne veut rien nous dire. Cela fait trois jours qu'il est hyper contrarié mais il se renferme sur lui-même. Il a failli taper Billy ce matin lors de la répétition.

Les larmes montent et je ne peux pas les retenir.

— Ella, ne t'inquiète pas il a peut-être un peu le blues, ça va passer.

— Je vais essayer de venir vous rejoindre dans les prochains jours, je ne sais pas comment mais je vais trouver une solution.

Maggie me rejoint dans ma loge le regard interrogateur et inquiet.

— Les garçons m'ont dit que Julian est injoignable depuis trois jours.

— Maggie je ne vais pas pouvoir continuer comme ça. Je vais devenir folle s'il ne me donne pas de nouvelles.

— Ecoute moi bien Ella. Tu ne vas pas aimer ce que je vais te dire. Dans trente minutes tu vas monter sur cette scène et tu vas donner le meilleur de toi même. Tu savais que Julian aurait des périodes difficiles en ton absence, tu le sais depuis le début qu'il est instable et perturbé. Je sais à quel point tu l'aimes mais ce soir tu mets tout ça de côté et tu ne penses qu'à toi. Tu vis ton rêve et personne, surtout pas ton mari, ne devrait entacher ce rêve. Tu m'as bien compris Ella !

— Mais s'il ...

— Tu arrêtes Ella. Tu viens d'avoir Sean. Julian est vivant ?

— Oui mais.

— Ella ...Tu sèches tes larmes, tu t'habilles et tu te concentres sur les 15 000 spectateurs qui ont fait le déplacement pour toi et toute ton équipe.

Maggie a raison. Peu importe les raisons du silence et du comportement de Julian je dois aller de l'avant et me concentrer sur le show... au moins pour ce soir.

---------------------------------------------------

Merci d'avoir pris le temps de découvrir le tome 1 de Tant qu'il reste un piano.
La version intégrale est disponible sur Amazon dans l'abonnement Kindle ou en version papier.
Le lien est dans ma bio.

Bonne fin de lecture

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 23 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tant qu'il reste un piano - AUTO EDITIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant