Quelques semaines plus tard il se décide à entrer en contact avec plusieurs musiciens avec qui il fait des essais pour plusieurs titres. Ils louent un local à quelques kilomètres du loft et s'y retrouvent pour échanger, mettre en forme et essayer les différents morceaux.
—Comment s'est passé la rencontre avec les musiciens ?
— Super, on se rejoindra à nouveau la semaine prochaine pour tester de nouveaux morceaux. Tu pourras faire leur connaissance. Max est guitariste, Sean batteur et Billy bassiste.
— Comment tu te sens après ces premiers essais ?
— Dans mon élément. Il va falloir que je bosse un peu sur ma voix après tout ce temps sans chanter mais bon avec tous les arrangements au studio ça passe.
— Je suis tellement soulagée. J'ai cru que tu ne retoucherais jamais un instrument.
— Merci de m'avoir poussé.
— Je serai toujours là pour toi, tu le sais ça ?
— Je suis désolée que tu aies dû supporter tout ça toute seule. Tu es bien plus forte que moi au final.
J'ai envie d'y croire, de me persuader que le pire est passé et que la perspective de son nouveau groupe va atténuer sa peine. Mais en même temps je le sens encore très fragile et à fleur de peau.
Après plusieurs semaines de répétition son agent a proposé les titres à une nouvelle maison de disque qui se sont concrétisés par la signature d'un contrat pour ce nouvel album. La plupart des titres ont été inspirés de son état mental depuis la mort de Joe à aujourd'hui. Il y évoque la peur, la perte de contrôle, la descente aux enfers et la renaissance. Il y a une récurrence dans ses morceaux qui commencent par une mélodie calme au piano et finissent par les « screams » de Julian, guitares et batteries déchainées.
En parallèle Maggie me rend visite et me propose de passer un casting pour un rôle dans un téléfilm. C'est un polar qui met en scène une jeune flic infiltrée dans la peau d'une strip-teaseuse le temps d'une affaire. Il y a énormément de scènes dansées sulfureuses.
—Je ne sais pas Maggie. Je me sens plus musicienne qu'actrice.
— Je sais que ce n'est pas exactement le contrat de tes rêves mais c'est la seule proposition solide que je tiens pour le moment.
— De toute façon il faut que je retourne travailler. Julian passe beaucoup de temps au studio. Il va de mieux en mieux, il est temps pour moi de réactiver un peu ma carrière.
— Voilà je retrouve ma Ella combattive et conquérante !
Julian accepte de m'accompagner à Los Angeles pour l'occasion. Les essais se déroulent dans une ambiance plutôt détendue et bien que je doive prendre de nouveaux cours de danse je décroche le rôle.
J'ai caché à Julian qui sera mon partenaire principal dans le film que je suis en train de tourner. Quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai vu le nom de Ben MARSHALL !
Ben était au lycée avec moi ma dernière année de terminale. Alors que je sortais avec Hayden depuis deux ans j'ai découvert le soir du bal clôturant l'année qu'il avait eu une aventure avec ma rivale dans la série NOISY YOUTH, Carlie BROYD.
Au moment de me rendre au bal j'ai croisé Ben qui pleurait seul dans le couloir. Lui-même avait eu une grosse déception en apprenant que sa petite amie l'avait également trahi. Après avoir écouté son histoire je l'ai pris par la main et je l'ai accompagné jusqu'à la salle de bal. Nous avons dansé ensemble toute la soirée, nous avons bu en cachette et nous avons ri parmi la foule. En guise de cadeau d'adieu au lycée je lui ai volé sa virginité et nous avons partagé une nuit délicieuse.
VOUS LISEZ
Tant qu'il reste un piano - AUTO EDITION
RomanceElla JOHNSON n'a qu'un rêve : vivre de sa propre musique. Révélée à l'adolescence par une série télévisée musicale, elle peine aujourd'hui à décrocher des contrats intéressants. Grâce à son agent Maggie, elle a l'opportunité de participer à un gra...