« Quoi ?! »
Hosen ne put endiguer le frisson d'inquiétude qui l'assaillit. Dire que la septième princesse était celle qui avait orchestré les améliorations dans l'exploitation de Lapis... Il tremblait d'horreur rien qu'à l'idée des résultats qui ne sauraient tarder, dès qu'elle se mettrait à prendre sérieusement en main l'exploration de la vallée.
Il faut que je l'arrête à tout prix ! La productivité du village doit à nouveau baisser drastiquement, pour l'empêcher de se consacrer à l'exploration, songea-t-il avec l'impression qu'une crise majeure venait de se déclarer.
Alvin se leva.
« Ah... J'ai la gorge sèche après ces inutiles palabres. Il me faut de l'eau. Suivez-moi !
— Hein ? Et pourquoi faire ?
— Je ne suis pas stupide au point de laisser des souris sous la garde d'un chat, répliqua Alvin. Qui me dit ce que vous comptez faire, si je vous laisse tout seul dans ma tente, avec tous ces rapports confidentiels ? Je n'ai pas l'intention de prendre le moindre risque...
— Pff... Comme si ça pouvait m'intéresser ! » rétorqua Hosen, alors que l'idée de les subtiliser venait tout juste de lui traverser effectivement l'esprit.
Si j'analyse ces documents, je devrais obtenir une assez bonne idée des points faibles de ce village.
Hosen, tel le parfait escroc qu'il était devenu après toutes ces années passées au Bureau du Chambellan, à ruiner les projets des autres pour ensuite s'en approprier le crédit, rit méchamment dans sa barbe.
Alvin ne fit aucun effort pour dissimuler le mépris que l'homme lui inspirait :
« Vous vous fichez de moi ? Nous savons tous que vous n'êtes ici que grâce à votre titre, et que vous n'êtes en réalité d'aucune aide dans cette expédition... Ah là là...
— Quoi ? Excusez-moi ? Qu'est-ce que vous venez juste de dire ?
— Vous devriez, à tout le moins, faire celui qui prend le temps de jeter un coup d'œil au village, Monsieur le Comte ! Vous êtes censé être en mission d'expédition, vous vous en souvenez ? Que vont dire ceux du Bureau du Chambellan, lorsqu'ils découvriront que vous ne savez pratiquement rien du village lui-même ? Je vous donne un exemple. Êtes-vous seulement au courant qu'il n'existe à Lapis qu'un seul puits ?
— Oh ? s'exclama Hosen, une brève lueur d'excitation dans les yeux. Un seul puits ?
— Parfaitement ! Vous devriez vraiment mener vous-même quelques investigations, si vous comptez rédiger un rapport à peu près convenable, lorsque vous serez rentré à la capitale. Non que ça puisse avoir un quelconque intérêt, à mon avis, vu qu'il y a de fortes chances que vous soyez démis de vos fonctions », se moqua Alvin.
Mais Hosen ne l'écoutait plus.
« Héhéhé.
— Sanchez ?
— C'est... héhé... Non, héhé, ce n'est rien », ricana de plus belle Hosen, l'esprit empli de pensées malveillantes.
❇️
Deux jours plus tard, alors que la soirée était déjà bien avancée, et que dans le ciel luisait un fin croissant de lune, Mikael sortit avec Ambre, pour profiter d'un moment de quiétude. Les homonculi étaient déjà tous en train de dormir à poings fermés, après leur dur labeur de la journée. Eve aussi devait sans doute se reposer : la lumière était éteinte, dans son pavillon.
VOUS LISEZ
Eve Princesse Révolutionnaire S4
FantasySaison 4. Afin d'éviter aux homonculi la future chasse au dragon démoniaque qui, dans sa première vie, fut une véritable hécatombe, Eve dévoile l'existence d'une nouvelle mine de pierres magiques. Missionnée par son père, l'empereur, pour la mettre...