Épisode 32 : Finale (1)

31 5 8
                                    

Assise dans le carrosse avec son chevalier, Eve se perdit dans ses pensées alors qu'ils retournaient au palais. En fait, il y avait bien une chose qu'elle attendait de cette compétition d'arts martiaux.

Je pensais que ça pourrait l'aider à éveiller son pouvoir, puisqu'il allait se mesurer à d'autres homonculi, mais...

Contrairement à ce qu'elle espérait, elle n'avait, jusqu'à présent, pas décelé le moindre signe concret. Un résultat aussi décevant que celui de sa mission aux mines, qui n'avait pas eu l'air, non plus, de l'aider à progresser en quoi que ce fût.

Peut-être qu'il faut juste que j'attende que le bon moment arrive. Mais la future chasse au dragon démoniaque va sans doute se dérouler bien plus tôt que dans ma première existence. Qu'est-ce qu'on va faire, s'il ne réussit pas à éveiller son pouvoir avant ?

Dans l'ignorance la plus complète de ce qu'il tramait dans son coin, Eve s'inquiétait de plus en plus à son sujet, même si, bien sûr, craindre pour lui ne pourrait l'aider en rien dans ce domaine, quelle que fût la sincérité qu'elle y mît. Elle décida donc de repousser son anxiété dans un coin de son esprit : il serait toujours temps de retourner à la Sapinière, si le besoin se faisait vraiment sentir. Elle prit soudain conscience de l'étrange silence qui régnait dans le véhicule et se rendit compte qu'elle n'était pas la seule à s'être perdue dans ses réflexions...

« Mikael, à quoi étais-tu en train de penser ?

— Ah... » fit-il en tournant lentement son regard vers elle.

Il hésita un peu, puis répondit en posant à son tour une question :

« Princesse... Que penses-tu de Sir Halsten ?

— Que... Comment ? » s'étonna-t-elle.

La question lui paraissait quelque peu ridicule, mais l'expression sérieuse de son chevalier laissait à penser qu'il désirait vraiment connaître son avis sur le sujet, et elle reprit :

« Sir Halsten ? Je n'y ai pas vraiment réfléchi.

— Mais si tu le faisais, là, maintenant ?

— Hmm... Sa personnalité semble différer pas mal de celle des autres homonculi, du moins c'est ce que je ressens. Pourquoi tu me demandes ça ?

— Comme il cherche avec beaucoup d'insistance à gagner tes faveurs, je me demandais ce que tu pensais de lui.

— Ah... Je vois. »

Bien qu'il feignît l'indifférence, elle aurait mis sa main à couper que la façon dont elle allait réagir à présent, lui importait énormément. Et cela lui mit du baume au cœur.

« Mais de toutes façons, il ne fait tout ça que sur ordre de la troisième princesse, non ?

— Il a l'air d'être sincère, au moins en partie.

— Oh, vraiment ? » fit Eve, surprise.

Une lueur de contrariété s'alluma dans les yeux de Mikael, comme s'il regrettait de lui avoir confié ses considérations. Mais elle s'éteignit presque aussitôt, car la réplique suivante d'Eve dissipa ses craintes.

« Sir Halsten peut bien tenter tout ce qu'il veut. Cela n'a aucune importance. Tu es mon chevalier attitré, Mikael, celui qu'il me faut, et je n'en voudrais un autre, pour rien au monde. »

C'était ce qu'elle avait dit lors de leur première rencontre. Cependant aujourd'hui, ses paroles prenaient, pour lui, un sens bien plus profond, et il fixait le visage d'Eve, comme ensorcelé. Il finit par se ressaisir et s'empressa de répondre, le ton solennel :

Eve Princesse Révolutionnaire S4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant