Épisode 25 : Début des Festivités

29 3 4
                                    

Eve résuma, d'un ton détaché, le déroulement de l'audience.

« Ma sœur a élaboré un projet plutôt original. Elle veut réorganiser la Garde Impériale en dix groupes séparés qui seront chacun sous les ordres d'un capitaine, choisi parmi les chevaliers. Elle compte sans doute donner ce titre à chacun des chevaliers attitrés des princes et princesses qui la soutiennent, comme ça, une grande partie de la garde impériale sera à sa botte. Mon père a approuvé l'idée. »

Sedella savait mieux que personne, combien Eve était isolée au sein de sa fratrie, et, à l'annonce de ce qui ressemblait fort à une sérieuse menace, son expression s'assombrit aussitôt.

« Vous êtes sûre que tout va bien, Votre Altesse ?

— Oui, ça va. »

Une réponse tout à fait honnête de la part de la princesse, puisqu'elle se rappelait ce que l'avenir leur réservait. Son chevalier et sa dame de compagnie, par contre, n'avait aucun moyen de deviner l'existence et la teneur de tels souvenirs, et aboutirent à la conclusion qu'Eve cherchait juste à faire bonne figure.

Mikael en ressentait un immense désarroi.

Princesse !

Ses yeux améthyste brillaient de compassion pour cette jeune femme, qui essayait de se charger, toute seule, d'un trop lourd fardeau.

Il faut que j'éveille au plus vite le pouvoir qui je porte en moi, afin de soulager une partie de ses inquiétudes. Tout ça, c'est de ma faute. Je suis trop lent.

Il ne pouvait lui révéler la vérité, dès maintenant, car, pour l'instant, il ne se sentait guère différent des autres homonculi. Mais il pouvait, tout au moins, lui offrir des mots de réconfort sincères.

« Votre Altesse.

— Oui ?

— Ne vous tourmentez pas. Tant que je suis votre épée, vous n'avez à vous inquiéter de rien, fit-il ses yeux plongés dans les siens. Ayez confiance en moi, s'il vous plaît. »

L'ambiance s'était soudain chargée de solennité, et Eve fut un rien embarrassée par son regard sérieux.

Je me sens vraiment parfaitement bien... mais ce n'est pas comme si je pouvais lui dire que, l'ayant déjà vécu, je sais ce que recèle le futur...

Et comme elle ne pouvait lui révéler la vérité, elle accepta la dévotion qu'il lui témoignait.

« Oui. J'ai confiance en toi. »

Parfois, pour un chevalier, la confiance de son maître pouvait être une source inépuisable de force, et les yeux violets se teintèrent d'une profonde émotion.

Ah ! Troisième princesse ! Comment oses-tu porter préjudice à ma princesse ? s'insurgea-t-il mentalement. Ne compte pas avoir la moindre armée à ta disposition !

Une partie venait de s'engager, que Brigitte ne pourrait jamais gagner...


La Célébration Estivale


Ce fut aux petites heures sombres du matin qu'Elijah s'éveilla, échappant à grand-peine à son cauchemar.

« Argh... C'était horrible... »

Ce cauchemar récurrent le ramenait à chaque fois à son souvenir le plus terrifiant de cette période passée au centre de formation, alors qu'il n'était encore qu'un jeune garçon. Ce jour-là, il n'avait pas réussi à s'en sortir, lors du « test d'élimination », ce diabolique jeu de survie, auquel étaient confrontés, chaque année, les jeunes recrues, afin, soi-disant, d'aiguiser leur compétitivité. Le pire était le sort réservé à celui qui arrivait dernier : il était impitoyablement envoyé dans un camp de travail où il mourait à petit feu, lorsqu'il n'était pas froidement abattu sur le champ.

Eve Princesse Révolutionnaire S4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant