Épisode 17 : Échange de Questions

31 4 4
                                    

« Pose-moi ta question, je déciderai ensuite si j'y réponds ou pas.

— Comment la huitième princesse a-t-elle réussi ton imprégnation ? s'enquit Mikael.

— Ah... C'est effectivement un sujet sensible. La plupart des gens ont assez de tact pour éviter de poser ce genre de question.

— Je me suis dit que je n'avais rien à perdre à être franc. »

Bien que Mikael l'eût interrogé sans vraiment espérer une réponse, Sylvestian semblait y réfléchir sérieusement et cherchait comment formuler ses propos.

« Peux-tu me promettre que tu n'en diras jamais rien à personne ?

— Bien entendu ! Sur mon honneur !

— Jure sur ton épée. »

Puisque le chevalier aux cheveux argentés le lui demandait, Mikael sortit de bon cœur Rayon Nocturne, et jura. Ce n'était qu'un serment sur l'honneur, qui n'avait rien de l'engagement contraignant d'un rituel d'allégeance. 

Elle présentait de plus un certain risque, celui d'être interrogé à ce propos, par un membre de la famille impériale. Même si techniquement, un chevalier homonculus pouvait exercer son libre arbitre, et refuser de révéler son secret, la souffrance qui en résultait était incommensurable. Il était presque impossible de résister à cette pression qui vous broyait le cœur, comme dans un étau. C'était une méthode de torture à la fois simple et terrible à laquelle la plupart des homonculi cédaient et que seul pouvait surmonter quelqu'un qui aurait un pouvoir proche de celui de Mikael.

Ceci signifiait que Sylvestian avait choisi de faire confiance à Mikael, bien que le secret pût être révélé. Leur cohabitation, et le rapprochement qui en avait résulté, avaient sans doute stimulé leur amitié. Après avoir marqué une pause, le chevalier révéla le fin mot de l'histoire :

« L'Empereur a offert à la princesse un objet d'une extrême puissance... quelque chose dont le sacrifice a permis d'augmenter ses compétences en alchimie. Mais, depuis, la preuve en a été détruite, donc ce n'est pas la peine de perdre ton temps à en chercher une. »

Mikael n'avait pas besoin d'une explication plus précise pour identifier l'objet en question.

Elle a donc utilisé la Pierre Philosophale pour réussir son rituel. Pas étonnant alors.

Avec son pouvoir supposé absolu, puisque personne n'en avait encore sondé les limites, si toutefois il y en avait, un tel artéfact pouvait expliquer comment la huitième princesse était parvenue à l'imprégner dans son existence antérieure.

« Dis, Mikael, reprit alors Sylvestian. J'ai, moi aussi, une question que j'avais envie de te poser depuis un moment. Je peux ?

— Bien entendu ! » lui répondit celui-ci, trop heureux de pouvoir lui rendre la pareille.

Cependant ce que voulait savoir le chevalier aux cheveux argentés le prit totalement au dépourvu.

« Lors de la compétition de chasse aux monstres, pourquoi l'esprit maléfique du dragon démoniaque t'a-t-il appelé Roi des Homonculi ? »

Le fait que Sylvestian eût assisté à leurs échanges était complètement sorti de l'esprit de Mikael.

C'est vrai qu'il était là, lui aussi... J'étais moi-même si obnubilé par cette histoire de roi, que je ne m'en souvenais plus.

Il commençait à comprendre pourquoi son camarade avait accepté de répondre à sa question indiscrète de si bon gré, un peu plus tôt.

« Ha... Syl... C'était ton but, tout du long ?

Eve Princesse Révolutionnaire S4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant