Épisode 37 : Premiers Capitaines

43 4 6
                                    

Honneur aux Premiers Capitaines


La cérémonie d'inauguration des nouveaux capitaines homonculi se tint par un magnifique jour d'été.

Dans l'air brûlant, qui résonnait du chant assourdissant des cigales, deux cents chevaliers étaient debout au garde-à-vous, impeccablement alignés par groupes de vingt. Le spectacle que formait ce bataillon de dix groupes parfaitement ordonnés en imposait, et l'on avait presque l'impression d'assister à l'ultime inspection d'une armée prête à partir pour la guerre.

Les gagnants de la compétition d'arts martiaux s'avancèrent à grands pas, pour se tenir devant l'Empereur Desmond II, rangés par ordre inverse de classement, le dixième se présentant le premier. Chacun d'eux devait monter sur le podium pour y recevoir un badge en or, symbole de son nouveau statut de capitaine, puis aller se placer devant l'escadron qui serait sous son commandement.

La cérémonie en plein air avait été écourtée, pour prendre en compte la chaleur torride de l'été, aussi tout était-il rondement mené. Installés à l'abri, sous une tonnelle, Eve et les autres membres de la famille impériale observaient la scène, tout en appréciant l'air frais que soufflaient quelques golems climatiseurs.

Bientôt ce fut au tour de Sylvestian, troisième de la compétition, de monter sur le podium. Le séduisant homonculus, aux longs cheveux argentés, grimpa avec grâce les marches qui menaient à l'estrade, et un préposé épingla le badge sur sa veste. Son geste fut suivi par l'annonce solennelle de Sa Majesté :

« À Sylvestian Millard, j'octroie la position de capitaine des chevaliers du Troisième Escadron, l'Escadron du Croissant Blanc.

— Je suis honoré, Votre Majesté. »

Bien que la cérémonie fût simple et répétitive, elle comportait malgré tout une partie qui éveillait l'intérêt des spectateurs : c'étaient les noms uniques qu'avait choisi l'Empereur, pour désigner chacun des groupes de chevaliers.

« L'Escadron du Croissant Blanc... » murmura quelqu'un à côté d'Eve.

Il s'agissait bien entendu de Rosenitte, qui semblait avoir décidé de s'approprier pour de bon le siège de son frère Londel. La septième princesse lui jeta un coup d'œil et elle ajouta :

« Dommage, j'aurais préféré quelque chose comme argenté ou cristallin, mais à la réflexion, j'aime mieux ce nom-ci. »

Eve se dit qu'il n'était pas étonnant que Rosie appréciât l'idée d'un croissant de lune, qui évoquait une passion à la fois sombre et romantique, et elle acquiesça d'un signe de tête.

Ce fut ensuite le tour d'Elijah. L'Empereur conféra à son groupe de chevaliers le nom d'Escadron du Sang Bleu.

« Hmm. Ça me plaît beaucoup », déclara Brigitte avec satisfaction.

Dans l'empire, l'expression « sang bleu » associée à l'adjectif « honorable », désignait la noblesse. Sans ce mot, par contre, il pouvait qualifier une cruauté tyrannique. Cette appellation aurait donc pu avoir une connotation insultante, mais Brigitte était une princesse qui n'avait que faire de la moralité, lorsqu'il s'agissait de gouverner...

Et finalement arriva le tour du vainqueur de la compétition d'arts martiaux. Mikael s'avança et monta sur le podium d'un pas sobre et discipliné, alors que tous les regards s'étaient posés sur lui.

« Mikaelis Agnito, chevalier attitré de la septième princesse.

— Oui, Votre Majesté.

— Je t'octroie la position de capitaine des chevaliers du Premier Escadron, l'Escadron du Châtiment.

Eve Princesse Révolutionnaire S4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant