Remaniement de la Garde Impériale
Au milieu d'une luxuriante pelouse bordée d'une haie, s'élevait une jolie fontaine en marbre d'où s'élançait joyeusement un jet d'eau. Cet endroit, conçu pour ressembler à un jardin engazonné, était en réalité le terrain d'entraînement de la famille impériale. Une clairière créée à la périphérie du palais, afin de permettre à ses membres de prendre part à des activités physiques.
« Han... Han... Han... »
Le soleil matinal s'élevait dans le ciel, alors qu'Eve, en tenue d'équitation, exécutait des allers-retours, au pas de course. Elle chancelait d'un pied sur l'autre, comme si ses jambes n'étaient pas assez solides la porter, mais celle qui supervisait son entraînement ne cessait de l'aiguillonner.
« Voilà, Votre Altesse ! Juste encore un peu ! Vous y êtes presque ! »
Le souffle court, la princesse aurait été bien en peine de répliquer.
« Allons ! Redressez-moi donc ce dos ! Vous allez vous blesser si vous courez de cette façon-là ! Des muscles spinaux puissants sont essentiels si vous voulez acquérir la vigueur exceptionnelle qu'on attend de vous au lit ! Redressez-vous ! Allez !
— Humpf...
— Très bien ! Voilà ! C'est exactement ça ! » la félicita Valencia Fenril.
Chargée de s'occuper de l'entraînement sportif de la septième princesse, la femme à la chevelure rousse maniait tour à tour la carotte et le bâton pour l'aider à aller au bout de l'exercice prévu.
« Han... Han... Ah ! Presque... terminé... » haleta Eve avant de toucher pour la dixième fois le bord de la fontaine et de s'effondrer au sol, avec la sensation que ses jambes n'étaient plus qu'une informe bouillie.
Elle venait enfin de terminer le nombre attendu de tours et s'adossa à la fontaine, histoire de récupérer son souffle, lorsqu'une serviette lui fut présentée d'un côté, un verre d'eau glacée, de l'autre.
« J'espère que tout va bien, Votre Altesse !
— Est-ce que vous vous sentez bien, Votre Altesse ?
— Sedella... Mikael... »
Eve était touchée par leur sollicitude. Valencia secoua la tête.
« Vous êtes une princesse de cet empire, Votre Altesse. Vous ne pouvez vous permettre de vous émouvoir à la simple vue d'une serviette ou d'un peu d'eau. Vous ne pourrez accomplir quoi que ce soit de grand, si vous êtes incapable de gérer le moindre effort physique. Votre force de volonté doit être aussi ferme que votre dos ! »
Eve n'avait rien à répondre à cette critique objective. Que l'exercice physique allât de pair avec l'entraînement mental, était une évidence.
« À présent, votre pause est terminée. Continuons avec un peu de musculation.
— Urgh... Si vous le dites, Dame Fenril », soupira Eve, en la vouvoyant puisque c'était sa formatrice.
Valencia était une roturière qui avait obtenu le rang de chevaleresse, et était, depuis un certain temps déjà, cheffe de la garde dans le District 14. Comme les chevaliers du palais étaient tous des homonculi, il était hors de question de leur laisser enseigner quoi que ce fût à un membre de la famille impériale. Aussi était-on obligé d'inviter des maîtres d'armes extérieurs pour parfaire l'apprentissage des princes et princesses dans ce domaine, et dans cette société où le statut primait sur tout le reste, il était bien rare qu'une personne du peuple fût sélectionnée.
Pourtant c'était bien Valencia qui avait été choisie dans ce rôle, un résultat dû à l'intervention de Brigitte.
Elle a préféré qu'on m'affecte quelqu'un du peuple afin que je ne puisse pas en profiter pour tisser des liens avec des chevaliers issus de l'aristocratie.
VOUS LISEZ
Eve Princesse Révolutionnaire S4
FantasiaSaison 4. Afin d'éviter aux homonculi la future chasse au dragon démoniaque qui, dans sa première vie, fut une véritable hécatombe, Eve dévoile l'existence d'une nouvelle mine de pierres magiques. Missionnée par son père, l'empereur, pour la mettre...