« Quoi ?! » s'exclama Eve.
Ses yeux couleur d'ambre étaient déjà largement écarquillés, et pourtant son effarement n'en était qu'à son début...
« Si je remporte la victoire, je souhaite qu'elle m'accepte, en tant que chevalier attitré. »
Le tohu-bohu qui agitait les gradins cessa d'un seul coup, la gigantesque foule, réduite au silence par cette extravagante déclaration. Un silence médusé que quelques murmures ébahis finirent par rompre, ça et là, avant de gagner tout le public.
Comment ose-t-il ? s'emporta Mikael, en jetant un regard furibond au chevalier qui se tenait devant lui.
Dans les tribunes réservées aux nobles, Alvin et Sedella essayaient d'analyser cet incroyable coup de théâtre.
« C'est pas vrai... une romance immorale avec un chevalier attitré ? Il n'y a pas de doute, c'est audacieux et provocateur, et le public va adorer. Néanmoins... »
Le jeune Redmon se tut, avant de reprendre sur un ton altéré :
« Ce n'est pas bon...
— Oui, c'est même très inquiétant, acquiesça Sedella, le visage sombre.
— Maintenant que Sir Halstein a fait connaître son souhait, et même s'il n'a aucune chance de gagner, notre princesse va être obligée de lui donner un accord de principe.
— Oui... Et si elle accepte, elle se retrouvera au cœur d'un scandale parce qu'elle convoite le chevalier attitré de sa sœur. Et si, au contraire, elle refuse, elle sera critiquée pour avoir enfreint la coutume. »
Ils levèrent tous deux des regards préoccupés, vers le balcon impérial. D'ailleurs chacun, autour d'eux, observait également la réaction de la septième princesse. Pourtant, malgré cette pesante attention, Eve gardait calmement les yeux baissés vers Elijah, l'esprit tout entier tourné vers la personne qui se trouvait réellement derrière ce vœu.
Alors, c'est ça qu'elle était en train de comploter, tout à l'heure ?
Bien qu'un échange de ce type fût chose commune, au sein du palais, la situation était tout autre, ici, sous le regard de milliers de témoins. Eve fronça les sourcils et considéra le chevalier aux cheveux chocolat.
Quoi que je dise, ce sera pour moi la débâcle instantanée.
Elle avait donc besoin que quelqu'un prît la parole à sa place.
« Votre Altesse... Septième Princesse ! »
Une voix tranquille avait résonné du milieu du stade. C'était celle de Mikael.
« Cette question-là, il vous est inutile d'y répondre, car Sir Halsten n'aura pas la moindre chance de présenter effectivement son vœu, assura-t-il avec fermeté en s'avançant pour se placer devant Elijah, avant de s'incliner légèrement vers Eve. Je promets de vous apporter toute la gloire de la victoire, symbolisée par la couronne de lauriers. »
Il se tourna ensuite vers son adversaire et lui jeta un regard ouvertement moqueur. Le petit salut décontracté qu'il avait choisi de lui adresser, ressemblait plus à un geste de dédain, qu'à autre chose. Ce faisant, il avait réussi à désamorcer la crise, et la transformer en simple affrontement de regards, entre chevaliers.
« Oui ! Bravo, Sir Agnito ! » s'exclama Alvin.
Mikael, néanmoins n'avait pas l'intention de s'arrêter là.
« Je me suis décidé, pour mon souhait.
— Oh ? Eh bien allez-y ! »
Mikael écarta légèrement les lèvres pour prendre une profonde inspiration, en prenant bien soin que personne ne pût le remarquer. Il profita de cet instant pour retrouver toute son calme, puis tourna son regard vers Eve, assise tout là-bas. Et sa belle voix de baryton s'éleva dans le stade, semblable à une sérénade :
VOUS LISEZ
Eve Princesse Révolutionnaire S4
FantasiaSaison 4. Afin d'éviter aux homonculi la future chasse au dragon démoniaque qui, dans sa première vie, fut une véritable hécatombe, Eve dévoile l'existence d'une nouvelle mine de pierres magiques. Missionnée par son père, l'empereur, pour la mettre...