Cette question, Alvin n'était pas le seul à se la poser. Car chacun, autour de la table, avait cette compétition d'arts martiaux en tête, comme l'attestaient les regards brillants de curiosité qui s'étaient tournés vers le chevalier.
« Pas encore, soupira celui-ci.
— Ah... Dans ce cas, puis-je me permettre une petite suggestion ?
— Mais je vous en prie, Lord Alvin. »
Mikael s'était trouvé dans l'incapacité d'imaginer un souhait convenable, c'est-à-dire complètement désintéressé. Il commençait, d'ailleurs, à se sentir un peu honteux d'avoir tant de mal à y parvenir. Il était donc très curieux de savoir ce qu'Alvin aurait à lui conseiller, sachant qu'Eve l'avait justement qualifié de vassal désintéressé.
« Le mieux, ce serait un souhait romantique et provocateur, déclara le jeune Redmon.
— Je vous demande pardon ?
— Comme vous le savez, cette compétition est censée représenter la puissance et la majesté de la famille impériale, en un fabuleux spectacle destiné aux sujets de l'empire.
— Euh... Oui...
— C'est, en d'autres termes, une excellente occasion d'offrir au peuple un moment inoubliable, dont ils prendront, pendant longtemps, plaisir à parler, continua Alvin. Or c'est lors de cette compétition qu'aura lieu la première apparition publique de Son Altesse. Il faudrait donc s'orienter vers un événement mémorable, qui pourrait accroître l'intérêt et la sympathie que le public commence à lui manifester. La clef étant de déterminer ce qui pourrait faire vibrer le cœur des spectateurs. Et la réponse n'est pas très compliquée. Je suis sûr que vous saurez trouver vous-même la meilleure solution, puisque vous savez, tout comme moi, que ce qui fascine le peuple, actuellement, ce sont les histoires d'amour entre les membres de la famille impériale et leurs chevaliers. »
Chacun de ses mots était calculé, et il décocha au chevalier un sourire matois avant de poursuivre :
« Les récits, dont s'inspirent les pièces de théâtre populaires et les comédies musicales actuelles, ne parlent que de ça, et ont un sacré pouvoir sur le public. D'ailleurs, les livres pour enfants sont eux-mêmes remplis d'exploits de chevaliers qui sauvent les princesses des griffes de dragons démoniaques. L'éducation précoce peut être terriblement efficace, elle aussi... En tout état de cause, Sir Agnito, il vous suffit de mettre en scène votre petit numéro pour le plus grand plaisir du public. Un numéro romantique et provocateur ! » s'exclama derechef Alvin, avec de grands gestes, dignes d'un maestro.
Il posa ensuite la main sur l'épaule de Mikael et conclut :
« Tout repose sur vous, Sir Agnito. Je suis sûr que vous ne nous décevrez point.
— Je... ferai de mon mieux.
— Voilà qui est bien parlé ! Et encore un petit conseil. Inutile de chercher à être original. En fait, plus c'est banal, et mieux c'est. »
Le chevalier soupira. Si Alvin pensait avoir clarifié les choses et l'avoir aidé dans ses choix, il n'avait, en réalité, fait que lui rendre la tâche encore plus ardue...
À ce moment-là, un tout autre événement revint à l'esprit de Julia et elle s'exclama :
« Au fait ! J'ai vu que la troisième princesse recevait du monde, pour un goûter en plein air.
— Vraiment ? C'est plutôt rare de sa part d'organiser elle-même ce genre d'agapes. Qui y était invité ? » s'enquit Eve.
Elle était persuadée que Brigitte essayait de dénicher quelques nouveaux bienfaiteurs qui pourraient lui fournir des fonds, à présent que Chansley se trouvait dans une situation précaire. Pourtant elle se trompait.
VOUS LISEZ
Eve Princesse Révolutionnaire S4
FantasySaison 4. Afin d'éviter aux homonculi la future chasse au dragon démoniaque qui, dans sa première vie, fut une véritable hécatombe, Eve dévoile l'existence d'une nouvelle mine de pierres magiques. Missionnée par son père, l'empereur, pour la mettre...