Épisode 31 : Demi-finales

39 5 3
                                    

Mikael avait bien compris qu'Elijah ne cherchait qu'à le provoquer. Mais malgré cette prise de conscience, ses propos insolents avaient atteint leur but, et une lueur sombre et menaçante s'alluma au fond de ses prunelles violettes.

« Tss... Pas besoin de t'énerver comme ça. Je vois que même le Monstre de la Prison Flottante, en personne, n'a pu empêcher l'imprégnation de faire de lui le petit toutou de la famille impériale. Merci pour le spectacle. »

Devant le silence que lui opposait son adversaire, Elijah ajouta :

« Ah... Au fait. Le message de la septième princesse, je l'ai reçu, cinq sur cinq. Réponds-lui donc de ma part que je vais bientôt venir la chercher... Et maintenant, si vous voulez bien m'excuser... »

Il dit et s'en fut comme s'il avait déjà gagné la partie. Mikael était resté immobile dans le couloir, et il émanait de lui, une aura sinistre, qui persista un bon moment.

« Il tentait juste de te provoquer. Tu ne devrais pas y prêter plus d'attention que ça », lui conseilla Sylvestian, préoccupé par la réaction de son camarade.

Perdu dans de noires pensées, celui-ci se mit soudain à marmonner :

« Puisque je lui ai sauvé la vie... cela me donne peut-être le droit de la lui ôter.

— Qu'est-ce que tu dis ?

— Oh, rien. »

Eve assistait à la compétition... Il n'était pas question de combattre devant elle avec l'intention de tuer. Il lui faudrait donc prendre son mal en patience, et il s'obligea à résorber son intimidante aura.


                                                                       ❇️


Les demi-finales se déroulèrent le lendemain.

À partir de ce tour, avait lieu une cérémonie durant laquelle les membres de la famille impériale devaient offrir un présent aux chevaliers, pour leur souhaiter la victoire. C'était une formalité vide de sens, dont l'unique raison d'être était de donner un côté plus romantique à la compétition. Eve comptait donner à Mikael un mouchoir, sur lequel étaient brodées des feuilles de lauriers. Bien entendu, c'était ses servantes qui avaient réalisé, à sa place, tout le travail de broderie. Le sien s'était juste borné à le recouvrir d'un sort de purification.

Lorsqu'un préposé vint le lui apporter, Mikael s'inclina devant sa princesse dans une révérence théâtrale et déclara :

« Je vous apporterai la victoire, Votre Altesse. »

Eve le salua d'un geste de la main.

Et alors qu'il rejoignait sa place, elle rabaissa son bras, tout en se tournant vers le siège qui se trouvait en diagonale, derrière elle. Son expression se durcit.

Brigitte n'est pas encore là.

Cela ne présageait rien de bon, elle en était certaine, et ses yeux ambrés s'étrécirent. Lorsque ce fut au tour d'Elijah de venir se présenter devant le balcon impérial, il se comporta exactement comme elle l'avait anticipé.

« Puisque j'ai décidé de présenter mon vœu à la septième princesse, il me semble normal de recevoir d'elle un présent, moi aussi », fit-il, son attention tout entière rivée sur elle, comme si c'était la dernière fois.

Ah, ça... je l'ai vu venir de loin.

Sans perdre le moins du monde son calme, elle défit l'un de ses rubans, et fit apporter au chevalier, la bande de tissu en piteux état.

Eve Princesse Révolutionnaire S4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant