Eve s'était rendue en toute hâte au palais principal.
« Votre Altesse ? » s'étonna Elijah en la voyant arriver devant le bureau de l'Empereur, alors qu'il attendait dans le couloir, avec les gardes.
Voilà qui confirmait que Brigitte était effectivement à l'intérieur, s'il en était besoin. Comme prévu, Eve n'eut aucune difficulté à obtenir la permission d'entrer. Elle laissa Sedella et Mikael derrière elle, et pénétra dans la pièce.
« Ah, Eve ! Quelle merveilleuse coïncidence !
— Bonjour... Eve. »
Les expressions sur les visages de Sa Majesté et de Brigitte différaient du tout au tout. Eve, cependant, offrit à chacun d'eux les mêmes salutations courtoises :
« Je suis heureuse de vous voir, Père, Betty. Père, j'étais juste passée vous apporter une boisson nutritive que j'ai préparée à votre intention. Je suis désolée de vous interrompre. Je ne savais pas que Betty était avec vous », déclara Eve le ton léger.
Brigitte fronça les sourcils, alors qu'une lueur de curiosité s'allumait dans les yeux de leur père.
« Une boisson nutritive ?
— Oui, Père. Comme c'est l'été, je voulais vous concocter un concentré à base de miel, et de la tige et du noyau énergétique de cette carniflore, vieille de cent ans, que Mikael à abattue au Lac Mellud.
— Oh... Cette mixture violette m'a tout l'air d'être une excellente boisson revigorante !
— Je l'ai préparée tout exprès pour vous, Père. J'espère que vous l'apprécierez.
— Eh bien, donne-la-moi, alors ! »
Le liquide couleur aubergine, où flottaient des bouts de plantes, ondula contre la paroi de verre, tel une entité vivante. Son aspect n'était pas ragoûtant pour un sou et pourtant, l'empereur s'en saisit avec un plaisir évident.
Après ce motif plus que valable pour justifier sa visite, Eve pouvait se consacrer, sans plus attendre, à la réelle finalité de sa présence en ces lieux.
« Puis-je savoir de quoi vous étiez en train de discuter, demanda-t-elle l'air innocent. Enfin, si cela ne vous dérange pas, cela va de soi... J'aimerais beaucoup me joindre à votre conversation.
— Ah... Eh bien, voyons voir... » commença Brigitte.
Elle était assez intelligente pour ne pas se laisser déstabiliser par l'arrivée inopinée de sa demi-sœur.
« J'étais justement en train d'exposer à Père, mon opinion, à propos des pierres rechargeables.
— Oh ? Je suis très curieuse de l'entendre.
— Pourquoi ne commencerais-tu pas par nous donner la tienne ? »
La provocation était évidente. Brigitte la mettait au défi de montrer qu'elle en savait assez pour participer effectivement à leurs échanges. Dans de pareilles circonstances, Eve se devait, bien entendu, de jouer le rôle de la parfaite princesse.
« Je trouve bien malheureux que les prix aient ainsi explosé, à cause de la pénurie de pierres magiques. Toutefois, en ce qui concerne les pierres rechargeables, nous devons prendre en compte le long terme, avant de décider de leur usage.
— Et qu'as-tu en tête à ce propos ? la questionna Brigitte.
— Les pierres magiques rechargeables servent à créer des artéfacts sophistiqués, comme les pierres alchimiques. Ce serait une perte inestimable que d'utiliser, juste parce qu'il y a urgence, un matériau aussi précieux à des fins de remplacement, dans des domaines à faible rendement. La quotité dont bénéficiera le marché devrait être gardée sous contrôle strict, afin d'être une source de capitaux que la famille impériale pourra utiliser lors des années à venir.
VOUS LISEZ
Eve Princesse Révolutionnaire S4
FantasySaison 4. Afin d'éviter aux homonculi la future chasse au dragon démoniaque qui, dans sa première vie, fut une véritable hécatombe, Eve dévoile l'existence d'une nouvelle mine de pierres magiques. Missionnée par son père, l'empereur, pour la mettre...