Épisode 41 : Panne de Circuit

23 4 6
                                    

Ha...

Elle le taquinait avec tant d'espièglerie, que cela en devenait presque cruel. Un rien de ressentiment commença à lui peser sur le cœur, en constatant qu'elle n'avait pas la moindre conscience de ce qu'il éprouvait réellement. Elle avait l'air aussi peu dégourdie, dans ce domaine, qu'à l'époque de sa première vie et il se rappelait en avoir pareillement conçu de l'amertume, à ce moment-là. Il réalisa qu'il avait envie de riposter. Il se montrerait juste aussi taquin qu'elle l'avait été envers lui, pas plus.

Il lui rendit son regard sans dire mot et un certain temps s'écoula ainsi, dans le plus épais des silences. Embarrassée, Eve finit par s'écarter et tenta d'alléger l'atmosphère.

« Je suis désolée. C'était juste une plaisanterie, mais... »

Mikael se pencha soudain en avant, comme s'il voulait à nouveau réduire la distance entre eux, ce qui interrompit ses explications.

« Oh ! » s'exclama-t-elle, déstabilisée, alors qu'il continuait à se rapprocher aussi près d'elle que possible.

Il ne tenait pas son visage directement en face de celui d'Eve, contrairement à ce elle avait fait un peu plus tôt, par jeu. Non. Il s'était penché vers le côté, approchant ses lèvres tout près de son oreille gauche. Puis de sa voix de baryton à la fois caressante et vibrante d'émotion, il murmura :

« Eve.

— Ah ! »

Argh. Non. Là c'est un peu trop...

Les pensées en déroute, le visage en feu, elle sentit le trouble la submerger. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il vienne lui chuchoter ce genre de chose à l'oreille, sur un ton aussi intimiste. Cependant Mikael n'en avait pas fini.

« Eve... Evienrose... »

Sa voix coulait, douce comme du miel, et à chacun de ses mots, son souffle tiède lui chatouillait l'oreille. Eve en fut si choquée qu'elle plaqua sa main sur son oreille et se releva d'un bond. Son visage était rouge tomate lorsqu'elle baissa son regard vers Mikael, toujours assis sur le lit.

« Que... Qu'est-ce que tu fais ? »

Mikael ignora la question et tendit au contraire la main pour saisir la sienne avec une exquise délicatesse.

« Oh... »

Étant donné son statut de chevalier attitré, Eve ne s'était pas méfiée, au départ, de cette nouvelle initiative, mais elle se rendit très vite compte de son erreur, alors qu'il portait sa main à ses lèvres.

« Eve... »

Ayant remarqué que lui baiser le dos de la main, ou même les doigts ne semblait pas faire beaucoup d'effet à sa princesse, il avait décidé de tenter autre chose et optait cette fois-ci pour sa paume.

Eve sentit les lèvres de son chevalier se presser sur la peau sensible de l'intérieur de sa main, et l'électrisante sensation lui coupa le souffle. Mikael, lui, avait les yeux fermés, uniquement focalisé sur son baiser. Il y portait une attention si soutenue qu'on aurait pu croire qu'il s'imaginait en train de lui embrasser les lèvres et se délecter du plus délicieux émoi que le monde pût lui offrir.

Ohhh mon Dieu ! s'affola Eve dans un cri silencieux qui ne franchit pas ses lèvres. Son cœur battait la chamade. Mikael !

Comme s'il percevait son monologue intérieur, il leva finalement les yeux vers elle et la dévisagea. Leurs regards se croisèrent, et malgré la banalité de la situation, Eve sentit un intense frisson lui parcourir tout le corps.

Mikael sourit, alors que ses lèvres effleuraient toujours sa paume et s'enquit :

« Qu'y a-t-il, Eve ? »

Eve Princesse Révolutionnaire S4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant