Épisode 33 : Finale (2)

56 4 3
                                    

Puisque Mikael tenait Rayon Nocturne d'une main, l'autre était libre, et son épée n'était pas la seule arme dont il disposait. Il saisit le fourreau de sa main gauche et l'enfonça dans le flanc droit d'Elijah.

« Urgh ! » fit celui-ci, en vacillant, avant de trébucher en arrière, incapable d'esquiver le coup.

« Woah ! C'est la première attaque qui a effectivement touché l'adversaire, dans ce duel qui traîne en longueur ! Si ç'avait été une épée, à la place, la partie serait sans doute terminée, à l'heure actuelle. Quel dommage ! »

« Dommage ? Ha ! Ce maître de cérémonie ne sait pas ce qu'est la neutralité », s'agaça Elijah.

Mikael, de son côté, était déjà en train de lancer une nouvelle attaque. Balançant Rayon Nocturne, dans un grand arc de cercle, il plongea la lame vers l'épaule de son adversaire. Ce dernier s'empressa de parer l'attaque, de sa dague, mais son concurrent accentua encore la pression.

Les deux lames d'acier grincèrent l'une contre l'autre, dans un désagréable crissement qui résonna à travers le stade. Au moment où la dague atteignit le milieu de l'épée, Mikael modifia sans crier gare la direction de son attaque et trancha à l'horizontale. Son adversaire ramena à la hâte sa main-gauche à la hauteur de sa dague pour bloquer ce coup qu'il lui était impossible de parer d'une seule main.

« Ah... C'est donc la pierre magique de ta main-gauche qui draine le mana », constata Mikael.

Elijah réalisa alors ce que son adversaire avait cherché à faire en frappant séparément ses deux dagues. Il voulait déterminer l'effet de chacune d'elle.

« L'autre a l'air d'augmenter tes capacités physiques. Je suppose que ton but était de faire traîner ce combat pour me faire consumer tout mon mana... Pas étonnant alors, que tu n'aies cessé de parer mes attaques avec tes dagues, alors qu'elles ne sont pas faites pour ça...

— Tu as l'esprit vif, pas vrai ? sourit Elijah, qui n'avait pas l'air de se sentir vraiment menacé par ce léger revers. Mais ça ne va pas t'aider beaucoup de savoir ça, de toutes façons.

— C'est là que tu te trompes ! »

Clang !

Shling !

Déterminé à clore rapidement le combat, Mikael se mit à accélérer et intensifier ses attaques. Elijah ripostait avec la même agressivité, y voyant l'occasion de lui faire dilapider le plus de mana possible. Et ce qui en résultait était un fascinant duel au rythme effréné. Le public bouillonnait d'exaltation, et hurlait des encouragements passionnés. Le maître de cérémonie lui-même ne savait plus où il en était.

« Fabuleux ! Il est presque impossible de suivre toutes les actions tant la vitesse des échanges s'est accélérée ! Il se pourrait bien que nous soyons en train d'assister à une bataille de dieux ! »

Des clameurs enthousiastes s'élevaient des gradins.

Soudain, Elijah décala sa prise sur sa dague, pour la tenir en sens inverse, avant de trancher à l'horizontale. C'était un coup inattendu, mais son adversaire le dévia en balançant vers l'extérieur la lame de Rayon Nocturne. Son large revers avait néanmoins créé une ouverture dans laquelle le chevalier aux cheveux chocolat s'engouffra d'un mouvement rapide et instinctif. Resserrant son poing sur sa dague de parade, il la plongea en ciblant le bras gauche de Mikael. Il mit encore plus de puissance dans son geste, s'attendant à percer la chair tendre de son concurrent. Mais en lieu et place de cette douce sensation, ce qu'il entendit fut un cliquetis métallique.

Le bruit de l'acier contre l'acier l'avait déstabilisé au moins autant que le blocage imprévisible de sa main-gauche. Elijah écarquilla les yeux. Impossible !

Eve Princesse Révolutionnaire S4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant