« Ah ? s'étonna l'Empereur.
— Je me suis, moi aussi, inquiétée des risques possibles de conflits de mana, après avoir découvert les pierres magiques rechargeables. J'ai donc envoyé un message au Maître de la Tour d'Ivoire, pour lui demander de commencer à mener des recherches sur l'existence d'un éventuel procédé de purification du mana.
— Oh, vraiment ?!
— Le Maître m'a fait savoir que cela pourrait sans doute prendre un certain temps, mais qu'un tel procédé n'était pas irréalisable. »
Eve avait écrit cette lettre et demandé à Natasha Emrick de la lui apporter, alors qu'elle était encore dans la vallée Zelkatos, ce qui lui permettait aujourd'hui de l'utiliser pour sauver l'empire des consternantes instigations de Betty.
« Ça me paraît être une bonne idée. Si le mana peut être purifié, il sera plus homogène et il y aura moins de risques de conflit.
— Exactement, Père. Je ne vois pas de raison de prendre un chemin pernicieux, parsemé de zones d'ombre, alors que nous avons à notre disposition des options bien meilleures et plus honorables.
— Oui, oui, bien sûr. Inutile de se focaliser sur des recherches qui pourraient prêter à controverse. »
Son père, heureusement, avait encore un reste de conscience et Eve avait pu, effectivement, couper l'herbe sous les pieds de sa sœur, et l'empêcher de métamorphoser les homonculi en batteries vivantes, dans l'unique but de les faire contribuer aux projets de Beltheor. Elle se tourna vers elle :
« J'espère que cela répond à tes préoccupations, Betty.
— Hmm. Il me semble que oui. »
Sa fureur ne fut visible qu'un court instant, avant de disparaître sous un masque de fausse amabilité.
« Je suis si heureuse d'avoir à mes côtés une personne comme toi. Tu continueras à m'aider dans mes projets, n'est-ce pas ? »
Je serai la princesse héritière, de toutes façons. Et tu ne seras rien de plus qu'une vassale à mes pieds, pensait Brigitte.
« Bien entendu, répondit Eve. N'ai-je pas l'immense responsabilité d'observer avec attention les projets de ma chère sœur, afin qu'ils ne dérapent pas ? »
N'est-ce pas le rôle du dirigeant de s'occuper de ses sujets ? Je serai la princesse héritière, merci bien !
Seuls leurs yeux, qui brillaient d'une lueur féroce, laissait soupçonner leurs échanges muets, sous cette apparence de cordialité.
« Grâce à Eve, le développement de ces objets magiques pourra progresser encore plus rapidement, fit Brigitte.
— Parfait. Alors mets-toi au travail sans tarder, Betty. »
Eve savait que le domaine des armes et munitions incomberait, de toutes façons, à la troisième princesse et à la famille de son fiancé, mais elle décida, malgré tout, de faire pression du mieux qu'elle pouvait sur le déroulement des événements à venir.
« Je sais que vous avez dû être très perturbé par le récent incident concernant le stockage frauduleux des pierres magiques, Père. Je suggère donc que l'on fasse de la transparence, l'objectif prioritaire, afin d'éviter que ne puisse survenir à nouveau, ce genre de situation infamante.
— Ah, tu as raison, Eve. Bien parlé ! » s'exclama l'Empereur, l'expression beaucoup plus sereine.
C'est la réaction à laquelle je m'attendais...
Il avait été contraint de fermer les yeux sur le fait que c'était l'indiscrétion de Brigitte qui avait permis à Chansley de mettre au point son stratagème et de se lancer dans la spéculation. Révéler que la potentielle princesse héritière était en faute, ne pouvait en effet que nuire à la réputation de la famille impériale.
VOUS LISEZ
Eve Princesse Révolutionnaire S4
FantasySaison 4. Afin d'éviter aux homonculi la future chasse au dragon démoniaque qui, dans sa première vie, fut une véritable hécatombe, Eve dévoile l'existence d'une nouvelle mine de pierres magiques. Missionnée par son père, l'empereur, pour la mettre...