« Hein... Pourquoi ?
— J'aimerais m'asseoir sur ce siège.
— Oh, euh... D'accord. »
Eve et Londel dévisageaient tous deux Rosenitte, interloqués, mais cela n'avait pas l'air de l'affecter le moins du monde. Elle prit place avec grâce et jeta un coup d'œil appuyé à sa sœur qui était sans nul doute la raison de son étrange requête.
Qu'est-ce qu'elle cherche à faire ?
Les deux princesses échangèrent un long regard, comme si chacune d'elles tentait de deviner les pensées de l'autre. Eve fut la première à prendre la parole. Elle avait, de toutes façons, eu l'intention de lui poser une question.
« Rosie, tu as dû te sentir bien mal, la semaine dernière !
— Qu'est-ce que tu racontes ? Je n'ai pas été malade de toute l'année ! »
La huitième princesse avait, en effet, l'air de se porter comme un charme.
Alors pourquoi est-ce qu'elle ne s'est pas rendue à l'invitation de Betty ?
Eve, déroutée, resta silencieuse, et Rosenitte en profita pour aborder le sujet qu'elle avait en tête :
« J'ai vraiment été frappée par ce que tu m'as dit au dernier banquet. »
Comme sa sœur la dévisageait d'un air perplexe, elle insista :
« Tu ne te souviens pas ? Tu as dit que politique et vie sociale ne pouvaient être complètement séparées. »
Rosenitte, nourrissait-elle toujours de la rancœur après cette conversation ?
Elle ne supporte vraiment pas que quelqu'un se permette de prendre l'avantage sur elle...
La huitième princesse se redressa un peu et continua :
« Tu avais parfaitement raison. Et j'ai pris une décision.
— À... quel propos ?
— Je vais me focaliser uniquement sur la vie sociale. Et je compte m'y consacrer avec une telle efficacité que j'en influencerai la vie politique », déclara-t-elle, tout à trac.
Cela ressemblait presque à une provocation. Cependant, après ce que sa sœur lui avait fait subir dans son existence passée, Eve ne se sentait pas du tout menacée par cette simple fanfaronnade. En fait, elle pouvait même voir quelques répercussions positives, à ce développement imprévu.
C'est sûr que c'est mieux, que de la voir s'allier avec Betty. Finalement, c'était peut-être une bonne idée, que de la provoquer lors de la célébration...
Et puis ce n'était pas tout. Si Rosenitte et elle empruntaient des voies différentes, elles auraient moins l'occasion d'interagir, et cela réduirait d'autant, les risques de la voir à nouveau s'enticher de Mikael, ou bien tenter de l'empoisonner, elle. Eve n'avait donc aucune raison de ne pas apprécier son nouveau projet.
Quoique tu entreprennes, ne redeviens pas la « Belladone de l'Empire », s'il te plaît...
C'était tout ce qu'elle demandait à cette sœur au passé criminel, et elle décida d'encourager sa nouvelle ambition.
« Je suis heureuse que tu te sois donné un objectif louable !
— Oui ! Et tu vas voir comme je m'en sors bien ! » s'exclama Rosie, un charmant sourire aux lèvres et une note de défi dans les yeux.
Dans le passé, Eve aurait, comme tout un chacun, été subjuguée par ce sourire qui vous faisait palpiter le cœur de plaisir. Mais ce n'était plus le cas, maintenant qu'elle connaissait la vraie Rosenitte...
VOUS LISEZ
Eve Princesse Révolutionnaire S4
FantasiaSaison 4. Afin d'éviter aux homonculi la future chasse au dragon démoniaque qui, dans sa première vie, fut une véritable hécatombe, Eve dévoile l'existence d'une nouvelle mine de pierres magiques. Missionnée par son père, l'empereur, pour la mettre...