Épisode 8 : Silences Embarrassés

22 5 4
                                    

Eve finit par réaliser exactement ce qu'elle était en train de faire, là, ses lèvres sur celles de Mikael ! Elle... l'embrassait... inhalait l'air qu'il lui offrait... et... lui caressait même la tête de sa main !

Qu... Quoi ? Quoâââââ ?

Elle venait à peine de reprendre conscience, et avait pourtant la nette impression qu'elle était sur le point de s'évanouir à nouveau. Son corps, par contre continuait à accepter avec avidité l'oxygène que lui apportait le chevalier, son désir de survivre éclipsant tout le reste.

Au bout d'un instant, Mikael souleva à demi les paupières et plongea son regard dans celui d'Eve, dont l'esprit chavira sous l'effet d'une bouillonnante fébrilité.

Même si les yeux de son chevalier n'étaient qu'à moitié ouverts, il la dévisageait avec une telle intensité et une telle tendresse, qu'elle en fut hypnotisée. Incapable du moindre mouvement. Elle continua juste à le fixer, tous ses sens soudain en éveil. Ses lèvres sur les siennes étaient si douces... et l'air qu'elle en recevait était pur et aussi délectable que du miel.

Le cœur d'Eve se mit à battre avec une telle violence, qu'elle tressaillit, mettant accidentellement fin à leur baiser. Des bulles s'échappèrent de leurs bouches.

Mikael relâcha son étreinte autour de l'épaule et de la taille d'Eve, et posa en une caresse légère, ses mains sur ses joues, pour rapprocher avec délicatesse le visage de sa princesse du sien, leurs lèvres s'effleurant doucement durant quelques instants avant de se sceller à nouveau dans un baiser.

Eve sentit son cœur exploser dans sa poitrine. Il était tout de même ironique de penser que même si c'était elle qui recevait l'oxygène, c'était aussi elle qui risquait de suffoquer, bien avant lui...

Je... Aaah...!

Sa tête débordait à présent d'ineptes frivolités. Peut-être était-ce son esprit et non son corps qui flottait, tout étourdi, dans l'eau ? Peut-être l'avait-on ensorcelée ? Toujours est-il qu'elle continuait à inhaler la moindre particule d'air que lui offrait son chevalier, savourant la moindre sensation, lorsque soudain, le baiser qui semblait devoir se prolonger encore durant une éternité, prit fin.

« Ah ! » haleta-t-elle, alors qu'ils émergeaient tous deux hors de l'eau.

Le chevalier la prit entre ses bras, pour la porter jusqu'au rivage, et marcha encore un long moment, sur la grève, avant de la déposer sur un rocher plat et propre, puis il se hâta de mettre un genou à terre, devant elle.

Comme leurs visages étaient à présent au même niveau, Eve prit une profonde inspiration, avant de fixer son regard sur le sien. Un geste qui avait requis d'elle un certain courage. Cependant Mikael, lui, maintenait le sien baissé vers le sol. Elle remarqua la couleur de ses oreilles et se demanda si ses yeux lui jouaient des tours, ou si elles étaient effectivement un peu rouges...

Ni l'un, ni l'autre, ne savait comment rompre le silence gêné qui s'étira un peu trop longuement entre eux. Eve finit par s'astreindre à dire quelque chose, espérant se dépêtrer ainsi, de ce moment embarrassant :

« Eh bien alors... Si nous, hum... si nous rentrions, maintenant ? » proposa-t-elle en s'efforçant de s'exprimer de sa voix douce habituelle.

Mikael releva la tête, surpris. Elle comprit que s'il s'était agenouillé ainsi devant elle, c'est qu'il pensait sans doute mériter une punition...

Or elle était convaincue qu'il était de son devoir de se débrouiller pour que Mikael ne ressente pas d'inconfort à ses côtés, aussi, même s'il lui avait ravi son tout premier baiser - et rien que d'y penser, elle était dans tous ses états - il lui fallait se ressaisir.

Eve Princesse Révolutionnaire S4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant