Épisode 36 : Disparition

44 5 4
                                    

« Vous ne trouvez pas Mikael ? s'inquiéta Eve, choquée par l'annonce de Sedella, alors qu'elle attendait, assise dans le carrosse.

— Non, Votre Altesse. Nous le cherchons depuis la clôture de la cérémonie, mais ne l'avons trouvé nulle part. Ça ne lui ressemble pas du tout, de... Quoi ? Votre Altesse ? s'alarma la dame de compagnie alors que sa maîtresse sautait à bas du véhicule.

— Ne t'inquiète pas, je vais aller le ramener, moi-même.

— Comment ça ? Vous-même ? Mais de quelle façon ?

— Je peux me servir d'Ambre. »

Ce genre de situation était exactement la raison pour laquelle elle avait créé ce golem de protection. Quelques minutes après avoir été rappelé par un sort magique, le morpho doré s'en vint voleter vers sa créatrice et se posa sur son index. Ses ailes frémissantes donnaient l'impression qu'il était en train de lui murmurer un secret. L'expression d'Eve se durcit, au fur et à mesure qu'elle l'observait.

« Quelque chose est arrivé à Sir Agnito ? s'affola sa dame de compagnie, qui s'était aussitôt rendu compte de son changement de physionomie.

— Non. Allons retrouver notre chevalier perdu, Sedella. »

Elles suivirent Ambre qui les ramena au stade. Il y avait encore beaucoup de gens en train de quitter les rangées de sièges et de franchir le portail d'entrée, ce qui n'était guère étonnant, étant donné que les cent mille places avaient été prises d'assaut. Eve usa, à plusieurs reprises, de magie d'invisibilité pour éviter d'attirer l'attention, et elles atteignirent bientôt une section des gradins presque vide. Elle observa la toiture en forme d'anneau qui s'élevait au-dessus du stade.

« J'y vais seule, à partir d'ici », déclara-t-elle avant de s'élancer dans les airs, à l'aide d'un sort magique.

Ambre jouait parfaitement son rôle de guide, et Eve repéra, peu après, son chevalier installé sur le toit d'une blancheur immaculée. L'expression hébétée, il était assis à mi-pente, le visage levé vers le ciel de l'après-midi, comme abîmé dans un rêve.

« Mikael, pourquoi es-tu venu t'asseoir là-haut ? »

Ce ne fut qu'en l'entendant parler, qu'il se tourna lentement vers elle.

« Princesse... répondit-il, sa belle voix de baryton plus rauque qu'à l'habitude et son regard violet perdu dans le vague.

— Qu'est-ce qu'il y a ? s'affola Eve. Quelqu'un t'a à nouveau attaqué ? C'était Brigitte ? Ou bien Rosenitte ? »

Comme il restait muet, elle insista :

« Qu'est-ce qui t'est arrivé ? Tu sais que tu peux tout me dire, hein ? »

Ses yeux couleur d'ambre débordaient d'inquiétude. Mikael fit un effort pour se ressaisir et lui révéla son plan plutôt pathétique :

« Je me suis dit que tu viendrais me retrouver, si je restais ici. C'est pourquoi je me suis permis de disparaître sans autorisation. Pardonne-moi, je t'en prie.

— Tu avais besoin de me parler en tête-à-tête ? »

Mikael hésita avant de répondre :

« Non.

— Alors pour quelle raison voulais-tu que je vienne, dans ce cas ?

— J'avais juste envie d'être seul avec toi... juste toi et moi. Ça... ça fait du bien... »

Mikael ressemblait à un voyageur revenant d'un long périple. L'expression nostalgique et attendrie, il la buvait du regard, sans même cligner des yeux, comme s'il avait oublié comment faire.

Eve Princesse Révolutionnaire S4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant