Les deux princesses n'étaient âgées que de douze ans. Il leur restait donc un certain nombre d'années avant de pouvoir sélectionner un chevalier attitré, ce qui expliquait que Brigitte n'eût pas fait d'elles une de ses priorités.
Libres de toute pression politique, il était normal pour elles de préférer la Chambre de Verdure, plutôt que la Chambre Argentée. Les appartements de la troisième princesse étaient déjà bien bondés, étant donné la présence des six sœurs plus âgées qui s'y étaient invitées. Les jumelles devaient aussi sûrement être moins intimidées par Eve, qui était seule et bien plus jeune que Brigitte.
« Lady Sedella, est-ce que Eve est là ? »
Avec leur chevelure blond miel attachée en queue de cheval, les princesses, en vraies jumelles, se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Peu de gens étaient capables de les distinguer l'une de l'autre, mais Sedella, elle,n'éprouvait aucune difficulté à le faire. Il suffisait d'observer la disposition particulière de certaines de leurs mèches.
« Neuvième Princesse et Dixième Princesse, bienvenue. Eve est actuellement en train d'étudier des documents dans son bureau. Avant d'aller l'informer de votre venue, puis-je vous demander la raison de votre visite ? »
« Nous avons trouvé un jeu de cartes fascinant.
— Oui. Et nous adorerions y jouer avec elle. »
Bianca et Aloisia parlaient chacune à leur tour, et même si leur ton était assuré — après tout, elles étaient membres de la famille impériale — elles ne pouvaient dissimuler une certaine maladresse, et Sedella devina qu'elles s'inquiétaient de savoir si leur prétexte allait être percé à jour et s'amusa de voir combien les prédictions d'Eve se révélaient être exactes.
« Oh Seigneur, elle va être ravie. Prenez donc la peine d'entrer au salon.
— Vraiment ? On peut vraiment... Je veux dire, oui, bien sûr ! Guidez-nous ! »
L'air frais les enveloppa dès qu'elles passèrent la porte et les deux jumelles échangèrent des regards triomphants, enchantées d'avoir atteint leur but.
Après les avoir accompagnées, Sedella referma avec soin la porte d'entrée. Puisque les deux cibles attendues s'étaient présentées, il n'y avait plus aucune raison de gaspiller le précieux mana de sa maîtresse.
Les princesses avaient eu le temps de bien se rafraîchir, lorsque la porte du bureau s'ouvrit. Eve apparut, suivie de Mikael.
« Ç... ça fait plaisir de te voir, Eve.
— Bianca, Ali. Ça faisait longtemps ! J'ai entendu dire que vous aviez apporté un jeu de cartes amusant ?
— Oui, celui-ci. Il est à la mode dans les salons, en ce moment.
— C'est vrai ? »
Au moins leur prétexte n'était pas juste un mensonge. Eve vit leurs yeux briller d'une joie enfantine alors qu'elles lui présentaient le paquet de cartes et les trouva plutôt mignonnes. Elles n'avaient pas encore été corrompues par les coutumes du palais.
Rosie était comme ça, aussi, avant.
Eve ne ressentait néanmoins aucune nostalgie à ce souvenir. D'ailleurs la seule évocation de la huitième princesse venait de miner l'affection qu'elle aurait pu éprouver pour les deux jumelles, malgré leurs adorables mimiques. Le pouvoir de destruction de Rosenitte était assez impressionnant...
Eve et ses sœurs s'installèrent autour de la table et Bianca étala les cartes. Le jeu qu'avait apporté les jeunes princesses n'utilisaient ni cartes ordinaires, ni cartes de tarot, mais un plateau et des cartes tout à fait originales.
VOUS LISEZ
Eve Princesse Révolutionnaire S4
FantasySaison 4. Afin d'éviter aux homonculi la future chasse au dragon démoniaque qui, dans sa première vie, fut une véritable hécatombe, Eve dévoile l'existence d'une nouvelle mine de pierres magiques. Missionnée par son père, l'empereur, pour la mettre...